
Dans mon article sur les deux produits capillaires que toutes les femmes devraient avoir, je vous parlais de ma rencontre avec les experts L’Oréal Professionnel. À travers la discussion avec les ambassadeurs de la marque, j’ai aussi pu découvrir les tendances automne-hiver que je vais partager avec vous à travers une série d’articles, en commençant avec la tendance ‘French Girl’.

À la française
Le look français est naturel, se décrit comme un décoiffé sexy et dégage une beauté sans effort. La femme française est chic, sans pourtant avoir une chevelure parfaite. Au contraire, elle choisit des couleurs naturelles et laisse ses cheveux un peu décoiffés.

Inspirations : On s’inspire des Lou Doillon, Caroline de Maigret, Jane Birkin de ce monde.
La couleur : Brun naturel avec des pointes légèrement éclaircies.

Coupe : Long carré dégradé et une frange.
Style : Racines sans volume, longueurs texturées et une brillance naturelle

Les produits à adopter :

- La gamme French Girl Hair a pour but de vous aider à atteindre ce style à la fois chic et décoiffé, sans avoir l’air de venir de sortir du lit. Le Messy Cliché s’adresse à celles qui ont les cheveux fins et offre une texture douce et une brillance naturelle tout en ébouriffant les cheveux. On l’applique seulement sur les longueurs et les pointes, et on évite la racine. Le French Froissé offre les mêmes bienfaits, mais s’adresse aux cheveux plus épais afin de leur donner du mouvement nonchalant.
- La crème CC (Care et Correction) pour brunettes s’adresses à celles et ceux qui ont les cheveux teints bruns et qui veulent neutraliser les reflets rouges. La crème corrige les pigments et permet d’obtenir une couleur plus naturelle.
Comment obtenir cheveux à la française ?
Et voilà!
Lauriane xx