Pour sa première collection chez Tiffany & Co, le nouveau directeur artistique de la marque a décidé de renouveler l’approche traditionnelle unique à la marque de joaillerie. Reed Krakoff a pris les rennes de l’entreprise en 2017, après quelques années passées chez Coach et une courte tentative infructueuse d’un label éponyme.
Cette nomination est assez audacieuse, quand on considère la tradition des marques de joaillerie à garder leurs designers à l’arrière plan (à l’opposé des maisons de couture). Il s’agit aussi d’un tout nouveau poste, donnant beaucoup plus de pouvoir à Reed Krakoff qu’à ses prédécesseurs. Le New York Times suggérait en 2017 que la nomination de Reed Krakoff à la tête de l’entreprise avait pour but de souffler un air de modernité sur Tiffany & Co afin d’augmenter les ventes…
C’est avec Tiffany Paper Flowers, que nous auront un début de réponse. Cette collection se veut une rencontre entre féminité et modernité industrielle, dont les designs ont été inspirés par les pétales de fleurs découpées dans le papier et délicatement épinglées ensemble. L’objectif du designer était d’utiliser des pierres précieuses et des matériaux fins, mais de les assembler de façon à ce que les bijoux puissent facilement s’intégrer dans la vie quotidienne.
Ceci étant dit, la collection s’inspire toujours des traditions Tiffany, en autre à travers la couleur vibrante de l’iris ainsi que les diamants jaunes. Elle se décline en pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets et bagues, et sera disponible dans certaines boutiques Tiffany et au Tiffany.com dès aujourd’hui… juste à temps pour la fête des mères!