La marque TOMS s’associe à l’organisme Every Mother Counts afin d’offrir un environnement sécuritaire pour les femmes accouchant dans des conditions difficiles un peu partout dans le monde. Et vous pouvez faire votre part en vous procurant un des deux sacs en édition limitée que TOMS a créés pour la cause. Pour chaque fourre-tout ou sac à dos vendu, TOMS aidera a fournir un accouchement sûr pour une mère et un bébé dans le besoin en offrant des formations à des sage-femmes qualifiées et en distribuant des trousses de naissances avec du matériel vital pour un accouchement sécuritaire.
De plus, une portion des profits ira à Every Mother Counts, une organisation visant a rendre la grossesse et l’accouchement sûr pout toutes les femmes dans le monde. « À toutes les deux minutes, une femme meurt suite à des complications reliées à la grossesse ou à l’accouchement. C’est donc 800 femmes par jour», dit la fondatrice Christy Turlington Burns. Every Mother Counts adresse trois barrières critiques dans la santé maternelle : le transport, l’éducation et l’équipement. L’association soutient des programmes de santé maternelle aux États-Unis, en Inde, en Tanzanie, en Ouganda, au Malawi ainsi qu’en Haiti.
La compagnie Toms, bien connue pour ses programmes One for One (concept basé sur le fait que la compagnie aide une personne dans le besoin pour chaque produit vendu), clame qu’avec de bonnes conditions de naissance et des sages-femmes compétentes, plus d’un demi-million de vies pourraient être sauvées chaque année.
Tous les sacs sont disponibles sur toms.com. Le fourre-tout est en vente au prix de 64$ alors que le sac à dos est 140$. Plusieurs autres modèles de sacs sont aussi disponibles.