weddingforward, craftgawker

Il y a quelques mois, j’emménageais dans mon premier appartement. Évidemment, lorsqu’on quitte le nid familial, les dépenses se multiplient et on essaie de sauver de l’argent où l’on peut. Comme j’adore la décoration, il n’était pas question de mettre de côté cet aspect. Que vous soyez étudiants, ou que vous ne vouliez pas dépenser une fortune en déco, voici quelques trucs que j’ai découvert pour économiser.

1) Faire vos oeuvres d’art à la maison

Plusieurs boutiques vendent des imprimés et des illustrations à prix élevés. Trouvez plutôt des images gratuites (d’assez haute résolution) qui vous plaisent sur Internet, imprimez les et placez les dans des cadres du Dollarama. La qualité ne sera pas tout à fait la même, mais vous pourrez changer les images comme bon vous semble. Encore mieux, créez vos propres illustrations! Si vous avez des enfants, faites les dessiner avec plusieurs couleurs et ajoutez une de leurs oeuvres à votre mur. Les possibilités sont infinies.

Mélangez les imprimés à des phrases inspirantes et des photos personnelles pour un look très réussi. Design Love Fest et Little Gold Pixel ont plein d’images gratuites que vous pouvez télécharger et qui feraient de superbes imprimés. Vous êtes créatifs? Sortez vos pinceaux (ou votre photoshop) et amusez-vous!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2- Créez vos propres housses de coussins

Les coussins et housses de coussins font partie des items les plus dispendieux en terme de petite déco. Pour économiser, achetez des coussins en soldes chez Ikea ou utilisez de vieux coussins. Vous avez une machine à coudre? Parfait! Achetez des tissus qui vous plaisent au mètre (vous en trouverez en solde chez Ikea, Frabricville et même Walmart) Pas besoin d’être une couturière accomplie… quelques coutures simples et le tour est joué (vous pouvez même coudre à la main). Voici des instructions simples pour vous lancer ICI.

Si vous êtes plus créatifs, ajoutez des pompons, des broderies, des appliqués de feutres, etc. C’est le moment d’aller faire un tour sur pinterest et de s’inspirer. J’ai cousu des pompons colorés sur un vieux coussin noir pour lui donner une 2e vie et j’adore!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3) Fleurs et plantes artificielles

C’est reconnu, les fleurs et plantes ajoutent beaucoup de caractère à une maison. Malheureusement, elles coûtent cher et meurent facilement. Je vous conseille donc d’acheter des plantes et fleurs artificielles. Ça dure longtemps et vous pouvez en trouver de très jolies. Les plantes artificielles du Ikea sont très belles et je choisis généralement mes fleurs chez Dollarama.

Utilisez-les dans des vases de différentes couleurs, mais aussi dans des cadres ou même pour faire un mur de fleurs. Personnellement, j’en mets partout dans mon appartement. Pour éviter le look trop artificiel, choisissez bien les fleurs et ajoutez de la verdure (aussi artificielle) autour.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lauriane xo

Comments

comments

Article précédentSuccess Story : Cynthia Dulude
Article suivantDo you wanna Gaga? Danse, théâtre, cinéma… et Igloofest – On sort!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!