Photos : Sylvain Blais

Chaque année, les finissants des grandes écoles de mode de Montréal présentent trois défilés hauts en couleur. Mettant de l’avant leur créativité, ces étudiants proposent aux spectateurs d’entrer dans leur univers et de découvrir les talents de demain. Voici les deux défilés à ne pas manquer au mois de mai.

Collège Lasalle – Signature
Après trois ans de passion, de détermination, de création et de travail, les finissants du Collège Lasalle présentent leurs collections inédites au Palais des Congrès de Montréal le dimanche 13 mai prochain à 16h et à 19h30.

Les designers de la relève ont un grand avenir devant eux. Les plus belles preuves sont les carrières d’anciens diplômés comme Marie Saint Pierre, Sofia Sokoloff ou encore Thomas Tait. Ces étudiants travaillent depuis environ 18 mois sur cette collection, en étroite collaboration avec d’importants noms de l’industrie. Ce sont plus de 300 pièces au total qui vont défiler lors des deux représentations.

Vous pouvez acheter vos billets ICI (au coût de 25$, ou 10$ pour les étudiants et les aînés).

Cégep Marie-Victorin
Les finissants du Cégep Marie-Victorin présenteront leurs créations durant deux événements différents, chacun ayant une formule unique. Le défilé public aura lieu le mercredi 16 mai à 21h à la Salle Désilets du Cégep Marie-Victorin. Pour ceux et celles qui voudraient une expérience plus complète, le Gala mode au profit de la fondation Collège Marie-Victorin aura lieu le mercredi 16 mai à 18h, aussi à la Salle Désilets. Cette soirée cocktail sera animée par Lolitta et le public pourra assister à la remise de différents prix. Incluant un prix honorifique célébrant la carrière du designer Jean-Claude Poitras. Tous les fonds amassés lors de cette soirée permettront la réalisation de plusieurs projets pédagogiques et internationaux, l’octroi de bourses à des étudiants méritants et un soutien financier nécessaire à la persévérance scolaire des étudiants dans le besoin.

Vous pouvez acheter vos billets pour le défilé public ICI (au coût de 33$) et vos billets pour le Gala ICI (au coût de 50$).

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 9 mai 2018
Article suivantPuces Pop revient pour une édition de printemps
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!