Quand j’ai reçu le courriel annonçant la collaboration de Vans avec Disney Pixar pour une collection inspirée d’Histoire de Jouets, j’ai tout de suite mis au courant ma coloc (et meilleure amie). Les moments suivants ont été passés sur Youtube a regarder des extraits des films et à se souvenir comment cette trilogie a marqué notre enfance. La majorité des jeunes de ma génération comprendront l’engouement que les films ont eu, et la nostalgie qui suit dès qu’on parle d’Andy, de Woody et Buzz Lightyear.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Histoire de Jouets a fait ses débuts en 1995 et a hypnotisé des générations d’enfants et de familles en mettant en vedette un groupe de jouets, les jouets d’Andy, prenant vie lorsque les humains sont absents.
Vans met de l’avant les jouets favoris d’Andy à travers une collection de chaussures, de vêtements et d’accessoires. La première chose qui m’a marquée de la collection : certaines chaussures sont signées Andy sur la semelle, beau clin d’oeil à la botte de Woody. Le cowboy a, en effet, été une grande source d’inspiration pour la collection. Les éléments de bottes de cowboy on été transformés et appliqués sur une chaussure Vans haute faite de cuir et affichant broderies de cactus. Deux autres modèles ont aussi été inspirés par Woody. Une chaussure offre des panneaux latéraux de denim et d’imprimés de style peau de vache, et l’autre paire est couverte d’un imprimé de Woody.
Une version Buzz Lightyear aux couleurs du personnage est aussi disponible. Si vous les portez dans le noir, vous pourrez y voir des étoiles briller. Des chaussures à l’image de Hamm, Slinky Dog, Rex, Bo Peep et les jouets mutants de Sid seront aussi disponibles. De plus, la collection comprend des pièces pour enfants, des t-shirts, des chandails de laine, chapeaux et sacs à dos.
La collection sera disponible dans les boutiques Vans dès le 7 octobre.
Lauriane xx