En seulement 4 ans, Fashion’s Night Out est devenu l’événement shopping le plus populaire de la planète. Initié en 2009 par Anna Wintour et son équipe du Vogue USA, l’événement avait pour objectif de soutenir l’industrie de la mode et d’encourager les consommateurs à magasiner durant la crise économique. Depuis, l’événement a fait des émules et il est maintenant présenté dans 20 pays à travers le monde.

Anna Wintour et Halle Berry, au Fashion Night Out de New York

Natasha Poly, Alessandra Ambrosio & Anja Rubik au Fashion Night Out de Paris

Ce jeudi 6 septembre 2012 marquera la première édition de la Fashion’s Night Out montréalaise. C’est Jean-François Bourque et Philippe Dubuc, co-propriétaires de la boutique Quai 417, qui ont eu l’idée d’amener la FNO à Montréal. Ils ont donc proposé à d’autres boutiquiers du Vieux-Montréal d’embarquer… Denis Gagnon, Reborn, Michel Brisson, Cahier d’exercices, Rooney, Vault, U&I, SSENSE et Espace Pépin ont tous accepté d’y participer!

Boutique Denis Gagnon

Boutique Michel Brisson

Boutique Quai 417

Rencontré il y a deux semaines au shooting des designers québécois pour Simons, Philippe Dubuc m’avait confié qu’il ferait une présentation spéciale avec sa collection homme Automne-Hiver 2012-13 dans la rue! Je peux maintenant vous dire qu’il s’agira d’un défilé/performance/tournage qui mettra en vedette une trentaine de mannequins et qui aura lieu sur les rues St-Paul et McGill. Nul besoin de vous dire que c’est un événement à ne pas manquer! La boutique Quai 417 présentera également une installation artistique.

Je ne sais pas encore ce que les autres boutiques nous réservent, mais je peux vous dire que le public sera gâté! Comme dans toutes les FNO du monde, chacun des commerçants a le mandat de surprendre sa clientèle en créant son propre happening. Bien évidemment, cocktails et cadeaux seront également au rendez-vous!

On parle toujours de faire de Montréal une ville internationale de mode… et bien voilà une belle façon d’y arriver! Maintenant, il faut aussi que le public soit de la partie… Alors, si vous avez envie de pouvoir dire que vous avez assisté à la toute première FNO à Montréal (et d’acheter les toutes nouvelles collections de créateurs avant tout le monde), je vous donne rendez-vous le jeudi 6 septembre prochain, de 18h à 23h… quelque part dans les jolies rues du Vieux-Montréal!

Avant de terminer, je vous laisse avec la vidéo qui a été créée pour annoncer la Fashion’s Night Out 2012 et qui met en vedette Marc Jacobs, Justin Bieber et Victoria Beckham, pour ne nommer qu’eux…

Alors, pensez-vous faire un tour à la toute première Fashion Night Out montréalaise?

Lolitta xx

Comments

comments