voskins6

Dr. Anh-Ton Tran, optométriste, a toujours été passionné de design et de style. Il voulait offrir au marché montréalais un endroit unique où les fanatiques de lunettes pourraient faire de belles  découvertes. Il a donc ouvert sa première boutique Voskins, offrant une ambiance vintage et des lunettes originales. C’était en 2013, dans Griffintown. Trois ans plus tard, le propriétaire ouvre une nouvelle succursale dans le Mile End, tout en gardant la même optique : offrir des lunettes design dans un décor tout aussi design.

voskins1voskins9

Voskins s’inscrit dans un mode de pensée d’aller chez un boucher pour choisir son filet mignon ou chez le tailleur pour un complet sur mesure. Voskins s’inspire du désir de raconter l’histoire de ses produits afin de permettre aux clients de se réapproprier leur consommation. Les lunettes ont donc un caractère unique, à l’image de chaque personne qui visite les boutiques.

voskins8voskins3

Chacune des montures, considérées comme des petites oeuvres d’art, est minutieusement selectionnée. Elles sont choisies selon l’histoire et le travail d’artisan qu’elles reflètent. Voskins opte pour des matériaux uniques et des textures étonnantes afin d’offrir des produits originaux et uniques qui répondront à tous les goûts et tous les besoins.

voskins7

Je vous l’ai mentionné, Voskins se démarque vraiment par sa décoration. En entrant dans la nouvelle boutique du Mile End, on se sent transporté dans un autre univers. Rappelant les bureaux d’optométristes vintage, l’espace se transforme presque en cabinet de curiosités. Le design de la boutique a été confié à l’Atelier Mainor et Guillaume Ménard, qui est derrière, entre autres, les restos Mme Lee et Lannes & Pacifique.

voskins2

La lunetterie offre des examens de la vue, un service essentiel afin de se procurer les lunettes parfaites pour nos yeux.

voskins4

Notez qu’une petite boutique de bijoux Deux Lions est incluse dans l’espace. Vous pourrez donc magasiner des bijoux entre deux essayages de lunettes.

Boutique Mile End 
5431 boulevard Saint-Laurent, Montréal

Comments

comments

Article précédentMarion Cotillard, 22 novembre 2016
Article suivantMichelle Obama, 23 novembre
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!