lisbonne-patio21-terrasse

Dans un mois, jour pour jour, on sera en pleine célébration de nos 20 ans de couple à Santorini (je le dis souvent, mais OMG time flies)! Comme on visite plusieurs villes pendant notre périple (5 en 18 jours) et qu’il y a beaucoup de planification à faire, on est déjà en mode itinéraires et recherche des plus charmants Airbnb de Grèce! On n’exclut pas l’option d’un hôtel pendant notre séjour, mais on a tellement aimé notre expérience Airbnb au Portugal l’été dernier qu’on risque bien de la répéter…

Je me souviens d’avoir crié de joie en trouvant le Patio 21 et son adorable porte verte sur le site d’Airbnb… Non seulement il était situé en plein coeur de Barrio Alto (un des quartiers les plus hip de Lisbonne) mais, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il avait une superbe terrasse où on allait pouvoir se faire des apéros avant de sortir au resto! Côté déco, s’était simple mais efficace et l’appartement était assez grand pour nous deux + mon frère, sa chérie et notre petite nièce adorée!

lisbonne-patio21-porte lisbonne-patio21

Parlant de restos, notre préféré à Lisbonne a clairement été The Decadente! Situé à l’intérieur du trop cool (et parfaitement instagrammable) hôtel The Independente, le délicieux menu propose des spécialités portugaises avec un petit twist. Honnêtement, tout est bon, mais j’ai particulièrement aimé les petiscos (la version portugaise des tapas). Et puis, après le souper, n’hésitez pas à prendre un dernier verre au bar de l’hôtel, le vibe est tout aussi laid-back!

lisbonne-decadentelisbonne-Independente-bar

Mais si vous n’avez qu’un bar à visiter à Lisbonne, c’est plutôt au Foxtrot que je vous enverrais! Avec son impressionnante carte de cocktails, sa superbe terrasse et son ambiance jazz art déco, il vaut vraiment le déplacement. Je vous le recommande particulièrement si vous êtes en couple ou avec quelques amis avec lesquels vous avez envie de discuter et profiter d’un beau moment! Ah oui… ne repartez pas si le bar semble fermé, il faut simplement sonner à la porte, et on viendra vous ouvrir!

lisbonne-foxtrotlisbonne-foxtrot-2

Après une première journée d’acclimatement en douceur réussie, je vous suggère évidemment de visiter la ville… de prendre ses trams, de vous perdre au détour de ses rues et en profiter pour admirer ses maisons (particulièrement les jolis balcons fleuris), de vous arrêter pour un café et un peu de lecture dans une de ses nombreuses places centrales et, bien sûr, de faire un peu de shopping!

lisbonne-tramlisbonne-facade-2lisbonne-balcon-2lisbonne-place

Parmi toutes les boutiques que j’ai visitées à Lisbonne, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Soul Mood, dans le quartier Santa Maria Maior. Je vous avoue que j’étais un peu surprise parce que c’est une boutique très minimaliste, mais l’assortiment était vraiment beau. J’ai particulièrement craqué pour la sélection de chaussures… je suis d’ailleurs repartie avec une superbe paire d’espadrilles-bottes de la marque Fessura. Joe a aussi aimé l’espace parce qu’il a pu fermer les yeux le temps que je magasinais…

lisbonne-soulmood-2lisbonne-soulmood

Dans cette journée d’exploration de la ville, gardez-vous du temps pour aller luncher au marché dont rêveront longtemps vos papilles: le Time Out Mercado Da Ribeira!

Avec des racines datant aussi loin que le 13e siècle (!!), ce marché public ne peut faire autrement que de marquer les esprits. D’un côté vous pouvez acheter vos fruits, légumes, viandes et poissons frais (ce fut un temps d’ailleurs le marché de poissons le plus populaire d’Europe); de l’autre, vous pourrez vous simplifier la vie car il s’agit d’un rassemblement des restaurants les plus populaires de Lisbonne en un seul et même endroit! Imaginez le temps économisé si vous n’êtes pas trop longtemps dans la capitale.

Si le Decadente a été notre resto préféré, Foxtrot, notre bar favori et Soul Mood, ma boutique fétiche… et bien, le Mercado n’a été rien de moins que notre coup de coeur absolu de Lisbonne! Ne repartez pas sans gouter au Pica Pau et aux Ovos verdes de bacalhau chez Cozhina da Felicidade!

mercadolisbonne-timeoutmarket-2 lisbonne-timeoutmarket

Si vous avez encore un peu de temps, un day-trip à Belém peut être une très bonne idée. Situé à 5km du centre-ville de Lisbonne, le quartier historique rassemble les plus importantes attractions touristiques de la ville, comme le magnifique Mosteiro dos Jerónimos, la Torre de Belém… et Pastéis de Belém, la célèbre pâtisserie qui est à l’origine de la fameuse nata qu’on connaît jusqu’à Montréal!

lisbonne-pasteisdeBelem lisbonne-Belem-skaters lisbonne-Belem-lolijoe

Si comme moi, vous aimez poster vos #ootd , Lisbonne est une vraie mine d’or de picture-perfect settings pour Instagrammer vos plus belles tenues! Je vous laisse avec mes 3 photos de looks préférées…

lisbonne-ootd-loli

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentLook de métro: Nicky, 24 ans. Mannequin.
Article suivantBrie Larson & Jacob Tremblay, 22 mars 2016
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)