Je me rappellerai toujours de la première fois que j’ai vu la neige… J’avais 5 ans et je venais d’immigrer du Pérou au Québec avec ma maman et mon petit frère Jhonny. Avant cela, j’en avais évidemment entendu parler, mais je ne pensais pas que ça serait aussi impressionnant.

Tout de l’hiver m’enchantait… jouer dans la neige, rentrer voir maman qui nous attendait avec des chocolat chauds et, bien sûr, le hockey! Aujourd’hui je joue moins dans la neige, mais rien n’a changé, j’aime tout autant voir Montréal se parer de sa robe blanche l’espace de quelques mois.

C’est sûrement cet amour pour l’hiver qui fait que j’ai toujours préféré les collections automne-hiver… tout comme le winter white (une de mes tendances préférées ever!). Dès que je vois un édito mode inspiré par la Sibérie, Aspen ou les forêts canadiennes, je suis aux anges!

Bref, ceci pour vous dire que toute la neige que nous avons eue ces derniers jours m’a donné envie de rassembler quelques images inspirantes, qui vous feront comprendre exactement pourquoi j’aime autant la mode hivernale…

Cette photo de la top-modèle Verushka, prise en 1968 pour le Vogue Américain, est probablement ma photo mode d’hiver préférée!

Et j’ai récemment trouvé la 2e position de ma liste avec cette image de la mannequin Eniko Mihalik prise par Terry Richardson pour le Harper’s Bazaar.

Difficile également d’oublier les chaussures « patins à glace » crées par Dsquared pour leur collection A-H 2011-12.

Je ne skie pas, mais si c’était le cas, voici exactement ce que je porterais!

Et j’y ajouterais peut-être cette doudoune d’inspiration japonaise…

Je vous laisse avec cette image d’un enfant dont l’écharpe et les cils ont été transformés par les températures glaciales de Russie. Il y a quelque chose de magique dans cette photo, vous ne trouvez pas?

 

Vous pouvez voir le reste de mon album hivernal sur ma page Pinterest, que je vous invite d’ailleurs à suivre… car je sens que je vais commencer à « piner » très souvent!

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentKerry Washington, 4 janvier 2012
Article suivantMalin Akerman, 5 janvier 2012
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!