En 2014, Elle AyoubZadeh s’est lancée une mission bien spéciale : confectionner des chaussures de luxe en collaborant avec les meilleurs artisans à travers le monde. La directrice artistique incarne parfaitement la croyance que la vie est plus riche lorsqu’on l’observe à travers un angle international. En effet, elle est née en Iran, à vécu à Dubai, en Nouvelle-Zélande et en Australie avant de s’installer à Toronto. À travers cet univers multiculturel, Zvelle à vu le jour en 2015 à Toronto.
Les chaussures Zvelle sont conçues à Toronto, et méticuleusement confectionnées dans une usine familiale du sud du Brésil. La fondatrice se passionne pour l’artisanat éthique et mise sur des pratiques éthiques dans toutes les sphères de l’entreprise. Ses chaussures se veulent le parfait mélange entre confort, fonctionnalité et style. Intemporels et uniques, les détails de style se retrouvent notamment dans des talons architecturaux, dans les pompons décoratifs et la signature sous forme de cœurs à l’envers inspirés du symbole persan pour le chiffre 5.
Les collections visent à transcender les frontières et les saisons afin d’offrir des modèles intemporels que vous pourrez porter longtemps. À cet effet, il est intéressant de noter que les semelles intérieures comportent de la mousse à mémoire de forme pour le confort, tandis que les semelles externes en cuir sont munies de soutiens personnalisés, et permettent de marcher avec assurance sans risque de glisser. Depuis son lancement, la marque a su charmer plusieurs femmes remarquables, telles que Sophie Grégoire Trudeau, Susan Sarandon, Hailee Steinfeld et Adriana Lima.