J’ai commencé à magasiner en friperies quand j’avais 13 ans parce que j’adorais la mode mais ma mère ne pouvait m’acheter les vêtements que je voulais. Elle m’avait donc conseillé d’aller dans des boutiques de seconde main et de laisser aller ma créativité… 25 ans plus tard, je le fais encore! Plus par nécessité (même si je n’ai pas un budget shopping illimité), mais parce qu’il n’y a rien que j’aime plus que faire une trouvaille exceptionnelle à prix mini!

Inutile de vous dire que j’étais trop contente quand Village des Valeurs m’a contactée pour découvrir leur nouveau magasin de Drummondville et créer trois looks parfaits pour l’automne. Je m’étais donnée un budget de 50$ par tenue (incluant chaussures et accessoires)… finalement, je m’en suis sortie à moins de 120$ pour les 3 looks!!! 

Look 1 : Rentrée tendance
Budget : moins de 50$

Quand j’ai vu ce pantalon en cuir vintage, je savais qu’il allait être la pièce-clé d’un des looks… puis je suis tombée sur ce veston en laine camel Peter Nygard! Il ne me restait donc plus qu’à compléter avec un t-shirt du Anti World Tour de Rihanna et des bottillons en cuir caramel. Côté accessoires, j’ai déniché une délicate montre dorée vintage et une pochette en cuir caramel, que j’ai transformée en sac de taille ultra tendance, en ajoutant une fine ceinture dorée (pour rester dans ma palette de couleurs).

Quand on est au Village des Valeurs, il ne faut pas hésiter à modifier légèrement les morceaux trouvés, car certaines pièces ont juste besoin d’un petit tune-up pour être wow… Ici, en plus de créer un sac-ceinture (qui m’a aussi permis de donner une nouvelle silhouette au veston ample), j’ai ajouté un revers au pantalon.

Veston : 9,99$, Pantalon : 9,99$
Bottillons : 12,99$, T-shirt : 2,99$
Pochette : 4,99$, Ceinture : 3,99$
Montre: 4,99$
Total : 49,93$

Look 2 : Back to school
Budget: moins de 40$

Pour celles qui viennent de reprendre les cours, voici un look parfait pour la rentrée! Le look est simple, mais il met en vedette deux pièces fortes que vous risquez de vouloir porter tout l’automne : le pull à col roulé bouclé et la jupe en cuir noire (qu’on devrait toutes avoir dans notre garde-robe). J’ai complété avec un superbe chapeau Stetson, que j’ai personnalisé avec une jolie broche fleur.

Pour les chaussures, j’ai créé un effet cuissardes ultra tendance en ajoutant des bas au dessus du genou à une classique paire de bottillons noires!

Pull : 6,49$, Jupe : 7,49$
Chapeau : 4,99$, Broche-fleur : 4,99$
Bas-cuissardes : 1,99$, Bottillons : 12,99$
Total : 38,94$

Look 3 : Soirée chic
Budget: moins de 30$

Comme vous savez, j’adore les looks de soirée et je tenais absolument à vous proposer une tenue plus chic où la paillette serait à l’honneur, parce que c’est une énorme tendance cette saison! J’étais donc super contente de trouver cette superbe robe longueur midi entièrement pailletée. La robe aurait été belle seule, mais je voulais absolument ajouter un élément d’originalité… j’ai donc superposé la robe à un pull également pailleté pour un effet de brillance maximum! Ah oui, comme le haut avait une ceinture intégrée, je l’ai utilisée pour cintrer ma taille.  

Pull : 5,99$
Robe : 9,99$
Escarpins: 12,99$
Total : 28,97$

Photos : Anabel Burin Photo

Veuillez noter que cet article a été commandité par Village des Valeurs. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment les miens!

Comments

comments