Photo : teenvogue.com

Hier soir était le premier lundi du mois de mai, ce qui signifiait une chose: c’est l’heure du Met Gala… aka mon tapis rouge préféré de l’année!! Ça veut dire que même si je suis rentrée tard du gala de la Fondation de la Mode, il fallait absolument que je vous prépare mon retour sur les plus beaux looks de la soirée!

Mais avant de vous présenter mon Top 15, il faut que je vous en dise un peu plus sur la thématique pas très évidente de 2019 : “Camp : Notes on Fashion”. Sans entrer dans les détails (car ça serait vraiment long) sachez simplement que ce thème fait référence à une esthétique avant-gardiste et théâtrale… bref tout ce qui est over-the-top! 

1-Lady Gaga en Brandon Maxwell

Je dois évidemment commencer avec Lady Gaga, qui était une des co-présidentes de la soirée, et qui a transformé son passage sur le tapis rouge en show. Telle une poupée russe, elle a pelé les couches de son look signé Brandon Maxwell, révélant à chaque fois une nouvelle tenue. Mes préférées: les deux premières, à cause des jeux de volumes! C’est officiel : Lady Gaga is queen of Camp!

Photos : justjared.com & harpersbazaar.com
Photos : justjared.com

2-Janelle Monáe en Christian Siriano

L’aspect art est une caractéristique importante de la thématique Camp… et personne n’a mieux joué cette carte que Janelle Monáe! Son look à la fois artsy et ludique est une œuvre d’art en soi… et nous rappelle qu’il n’y a parfois rien de plus efficace que ne pas prendre la mode trop au sérieux! 

Photo : harpersbazaar.com

3-Céline Dion en Oscar de la Renta

Même si je savais que Gaga allait nous en mettre plein la vue, il n’y a personne que j’avais aussi hâte de voir que Céline… and she delivered!!! Son look, inspiré par les showgirls des Ziegfeld Follies, a été brodée à la main par 52 maîtres brodeurs, ce qui a nécessité 3000 heures de travail! Ah oui, et elle pesait plus de 20 livres! Mais Céline l’a portée avec grâce et nous en a donné pour notre argent! Mention spéciale au couvre-chef signé Noel Stewart et aux chaussures Chloe Gosselin parfaitement coordonnées!

Photo : justjared.com

4-Kylie & Kendall Jenner en Versace

Je vous avoue que je ne m’attendais pas à voir les sœurs Jenner dans mes choix, mais il faut rendre à César ce qui lui revient… et leurs looks étaient FA-BU-LEUX! J’adore les teintes et les coupes des robes signées Versace, et je suis complètement en amour avec le placement des plumes!

Photo : harpersbazaar.com

5-Jared Leto en Gucci

Difficile de passer à côté de Jared Leto en Gucci (marque reine du Camp en ce moment)! Son look, qui rappelait quelques scènes traumatisantes de Game of Thrones, se démarquait grâce à la réplique de sa tête portée en clutch… mais sa robe ornée d’une parure de corps en diamants, est tout autant digne de mention! 

Photo : harpersbazaar.com

6-Cara Delevingne en Dior Haute Couture

Même si elle n’a pas autant fait de vagues que les looks précédents, Cara était une de mes préférées de la soirée! Différente de tout ce qu’on a vu sur le tapis rouge, sa tenue était à la fois ludique et avant-gardiste! J’adore la mini-robe arc-en-ciel qui se poursuit grâce aux rayures multicolores peintes sur ses jambes… effet trompe-l’oeil superbement réussi! Mention spéciale à la canne et aux sandales à plate-formes pailletées!

Photo : justjared.com

7-Cardi B en Thom Browne

Comme l’année dernière, Cardi B a fait une entrée très remarquée au Met Gala. J’aime tout de cette création… la silhouette exagérée grâce à l’effet padding, la teinte rouge sang, les plumes ornant l’énorme traîne matelassée et les manches, l’encolure haute et la superbe cagoule en plumes signée Stephen Jones x Thom Browne

Photo : harpersbazaar.com

8-Ciara en Dundas

Je crois que mon élément préféré de ce look est la perruque surdimensionnée rendant hommage à Diana Ross, mais la robe émeraude entièrement brodée mérite également d’être soulignée! J’aime particulièrement la traîne en plumes et l’ajout des gants coordonnés!

Photo : harpersbazaar.com

9-Emily Ratajkowski en Dundas

S’il y a une star qui personnifie le mouvement camp, c’est Cher! Et Emily a bien fait de lui rendre hommage avec ce look qui rappelle les iconiques naked dress signées Bob Mackie qui ont fait la renommée du style de Cher! L’effet paréo de la jupe et les broderies sont sublimes, et la parure de tête ailée est tout simplement magnifique!

Photo : harpersbazaar.com

10-Lizzo en Marc Jacobs

De la perruque fuchsia à la cape en plumes bicolore, en passant par la robe nuisette, j’aime tout de ce look boudoir version camp… qui met les courbes de la chanteuse superbement en valeur!

Photo : justjared.com

11-Lily Aldridge en Richard Quinn

Il n’y a pas eu beaucoup de looks faisant honneur au noir dans mes choix… mais celui-ci doit absolument être mentionné! La robe à broderies florales est superbe, mais c’est le léotard seconde peau en latex et la traîne en tulle qui font le look!

Photo : justjared.com

12-Lupita Nyong’o en Versace

Lupita Nyong’o faisait certainement partie des looks les plus on-theme du gala! De la robe entièrement étoilée au bustier arc-en-ciel en plumes (avec sac-éventail coordonné), en passant par le maquillage et les peignes afro dorés dans les cheveux… impossible de la quitter des yeux!

Photo : justjared.com

13-Florence Welch en Gucci

Florence a apporté un peu de douceur bohémienne sur le tapis rouge… et c’était exactement ce dont on avait besoin! Ceci étant dit, son look pastel ne manquait pas de panache… et c’est surtout grâce à la majestueuse cape ornée d’ailes et de perles! Voici ce qu’on appelle respecter un thème tout en gardant son style et sa personnalité!

Photo : harpersbazaar.com

14-Kiki Layne en Gucci

Kiki Layne est une de celles qui m’a le plus surprise sur le tapis rouge! Dans son cas, le look n’était pas exactement représentatif de son style… mais elle a joué le jeu à merveille! J’aime tout de cette robe Gucci : les étages de franges multicolores ornant les manches et la jupe (avec le rappel dans les cheveux), ainsi que les broderies décorant le bustier!

Photo : justjared.com

15-Priyanka Chopra & Nick Jonas en Dior Haute Couture & Dior Men

Plusieurs couples étaient picture perfect sur le tapis rouge, mais Priyanka et Nick avaient définitivement les looks les plus intéressants! J’adore l’inspiration indienne toute en modernité qui se dégage de leurs tenues! Longue vie aux jeunes mariés!

Photo : indiatoday.in

Alors, que pensez-vous de mes choix? Est-ce que j’ai oublié quelqu’un?

Lolitta xx

Comments

comments