Noël va être très différent cette année, c’est vrai, mais il sera peut-être le point de départ (comme pas mal tout le reste de 2020) de changements dans notre façon de voir le monde, les gens, la vie… et aussi notre façon de consommer! Pour participer à cette réflexion avec vous, Charlie et moi vous avons préparé un petit guide cadeau qui met de l’avant des produits faits chez nous et des produits consciencieux de l’environnement. D’habitude, je prépare mes idées cadeaux seule, mais Charlie voulait absolument participer, et je ne pouvais dire non… après tout, c’est lui l’expert!

Les BB Rompeez signés Biggismall

Le mot de maman : Je dois absolument commencer par les rompers Biggismall parce que Charlie n’est pas seulement un grand fan de la marque (il en a déjà 5), il est aussi un des mannequins de leur campagne de Noël!! Imaginée par une maman qui rêvait de créer des vêtements pour enfants unisexes, éco-responsables et faits à Montréal, Biggismall se décline en deux lignes : la principale, pour les enfants de 3 à 12 ans et les rompers pour bébés de 9 à 24 mois. La particularité de ces one-piece c’est qu’ils sont faits à partir de t-shirts recyclés, mais pas n’importe lesquels… pense aux t-shirts trop cools qu’on essaye de dénicher quand on fouille dans une friperie. En voici quelques exemples que Charlie a porté tout l’été!

L’avis de Charlie : À part le fait que je suis fier d’être mannequin pour une marque qui respecte la planète et vient en aide aux enfants malades (pour chaque vente, 5$ est remis à Leucan), je dois dire que ces rompers sont trooop confortables… et des véritables conversation starter;)

BB Rompeez Biggismall, 30$ 

Le Petit Coulou

Le mot de maman : Chères nouvelles (ou futures) mamans, si je devais vous conseiller un seul produit pour faire face au froid québécois, ça serait le Petit Coulou d’hiver! Honnêtement, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans! Si vous vous demandez en quoi il est différent des autres housses pour coquille, c’est dans sa construction… la structure est faite avec des tiges semi-rigides qui empêchent l’affaissement sur bébé et créent le fameux effet igloo! En d’autres mots, ils permettent de maintenir la température à l’intérieur grâce à la chaleur corporelle de bébé… et ce jusqu’à -25! Et si je ne vous ai pas encore convaincues, sachez que l’entreprise québécoise vient de lancer sa première housse éco-fabriquée à partir de polyester 100% recyclé. Petit Coulou a également lancé son programme de récupération de housses usagées. Quand vous n’aurez plus besoin de la vôtre, retournez-la tout simplement à la compagnie, qui la remettra à neuf et l’offrira à une famille dans le besoin… en plus d’égaler votre don en offrant une housse neuve aussi. C’est ainsi deux bébés qui passeront l’hiver au chaud grâce à votre geste!

L’avis de Charlie : Imaginez si vous ne saviez pas marcher et que vous étiez toujours attaché avec un harnais dans un banc de bébé… est-ce que vous auriez envie de porter un habit de neige en plus?? Laissez-moi vous dire qu’il n’y a (presque) rien de pire, et qu’être juste en pyjama dans mon coulou en plein hiver, c’était le bonheur total! Regardez comme j’ai l’air bien…

Petit Coulou d’hiver, entre 134,99$ et 149,99$

Les mitaines de poussette Kombi

Le mot de maman :  Pendant que Charlie était au chaud dans son Coulou, mes mains l’étaient tout autant grâce aux mitaines de poussette Kombi! Je voulais absolument les inclure dans mon guide parce que je n’avais aucune idée que ce produit existait et si je me fie aux questions et réactions des parents que je croisais, je n’étais clairement pas la seule… C’est donc un excellent cadeau à offrir à des nouveaux parents! Ah oui… saviez-vous que Kombi est une compagnie montréalaise et qu’elle fête ses 60 ans en 2021?!

L’avis de Charlie : Moi je trouve juste que la couleur est très cool et j’aime l’idée que les autos nous voient de loin!

Mitaines pour poussette Kombi (5 coloris), 39,95$

Les casquettes Headster

Le mot de maman : J’ai découvert la marque canadienne cet été, et je suis tombée complètement en amour avec leurs craquantes casquettes colorées! Comme vous le savez, j’adore quand Charlie porte de la couleur, mais ce n’est pas toujours évident à trouver dans les rayons pour garçons… Chez Headster, les casquettes sont unisexes et les motifs sont trop beaux! C’est évidemment un super cadeau pour un enfant, mais il y a aussi des modèles pour adultes, alors profitez-en pour vous gâter;)

L’avis de Charlie : Le problème avec les casquettes Headster c’est que dès que tu en as une, tu en veux plus! Maman ne fais pas semblant que tu ne comprends pas, j’ai vu ta collection de chaussures! Bref, dès que je vais savoir parler, je risque de t’en demander d’autres…

Casquette à motifs Headster, 29,99$

Les prénoms faits à la main par #NamesbySally 

Le mot de maman : Sally vit à Toronto et elle a un compte Instagram qui s’appelle @lovetravelsworldbysally… qui a commencé quand elle a décidé de traîner le mot LOVE (qu’elle avait confectionné avec du feutre rose et rouge) et de le photographier partout où elle voyait des gens ou des choses qu’elle aimait. Ça pouvait être un groupe d’infirmières, des fleurs, une oeuvre d’art ou un paysage magnifique. Puis on lui demandé si elle pouvait en faire pour d’autres… Aujourd’hui elle vend toujours ses LOVE, mais elle confectionne aussi des prénoms d’enfants qui sont parfaits pour accrocher au-dessus du lit de bébé ou sur la porte de chambre!

L’avis de Charlie : Les cadeaux personnalisés c’est tellement chouette! Surtout quand tu pourras le garder pendant longtemps!

Nom personnalisé en feutre #NamesbySally. Pour commander, contactez Sally via son Instagram @lovetravelsworldbysally

Les lapins hochets en cachemire Pompon Design

Le mot de maman : Je viens tout juste de découvrir Pompon Design sur Instagram, donc je n’avais pas acheté ce hochet à Charlie, mais je sais qu’il aurait adoré parce qu’il aime tout ce qui est doux… et ce craquant lapin est fait de cachemire recyclé!!! Bref, je le recommande sans l’avis de Charlie car je sais que ça fera un super cadeau.

L’avis de Charlie : Comment sans mon avis?! Je le recommande aussi parce que ça encourage une petite entreprise montréalaise et que ça a l’air douxdoux!

Lapin hochet Pompon Design, 38$

Le vélo d’équilibre Tiny Tot de Kinderfeets

Le mot de maman : Charlie a reçu ce vélo de son tonton K pour son anniversaire et on a trop hâte de le sortir dès qu’il fera beau! J’aime tout du Tiny Tot de la marque néerlandaise Kinderfeets… son design inspiré des traditionnels vélos hollandais, le choix de matériaux éco-responsables: bambou durable + pneus biodégradables et l’idée du vélo d’équilibre sans roues d’appoint. Pour le créateur, Oscar V Mulder (un papa qui voulait à la base créer un vélo pour son fils Sebastiaan), ne pas avoir de roues d’appoint permet à l’enfant de développer son courage, son sens de l’aventure et sa confiance en lui-même… et aux parents d’accepter qu’il ne peuvent pas tout contrôler. Joe, tu penses qu’on va y arriver?

La réponse de papa : Oui, si on est braves comme Charlie.

L’avis de Charlie : N’ayez pas peur papa et maman. Même si je tombe, je vais me relever vite! Est-ce que je peux commencer à l’utiliser tout de suite dans la maison?

Vélo Tiny Tot Plus chez Clément, 144,99$

Les chaussons Harricana par Mariouche

Le mot de maman : Je suis fan d’Harricana depuis toujours, donc quand j’ai appris que Mariouche faisait des chaussons en fourrure recyclée pour bébé, je me suis dit qu’il ne devait rien exister de plus chaud… et j’étais bien déçue de ne pas l’avoir appris à temps pour Charlie. Surtout que je sais maintenant que les pieds de bébé sont toujours ce qui devient le plus froid, même quand le reste du corps est tout chaud. C’est pour ça que je vous le partage ici. À bon entendeur…

L’avis de Charlie : Mariouche, pourrais-tu faire des chaussons 18 mois aussi?

Chaussons en fourrure recyclée Harricana par Mariouche (6-12 mois), 60$

Le coffret repas bébé Ekobo

Le mot de maman : Je pensais me contenter des petites assiettes et cuillères multicolores en pharmacie… mais je vous avoue que servir à manger à Charlie dans de la belle vaisselle, ça fait vraiment une différence! Parmi mes coups de coeur, j’adore ce petit coffret repas Ekobo en fibre de bambou FSC éco-responsable. Encore une fois, ce n’est pas un produit local, mais il est vendu chez Indigo!

L’avis de Charlie : Merci maman! Pour moi aussi ça fait aussi une différence, surtout pour la cuillère et le petit gobelet sippy-cup qui sont vraiment doux.  

Le coffret repas Ekobo chez Indigo, 29,95$

Les produits pour bébé Attitude

Le mot de maman : J’utilise les produits Attitude depuis longtemps, donc ça me semblait une évidence de les essayer pour Charlie aussi. Et je dois vous avouer que jusqu’à maintenant, le verdict est super positif! La seule chose que j’aimais moins c’était les couches, mais Attitude a lancé sa nouvelle version en juillet… et je n’ai plus rien à dire! Elles sont douces, faites à partir de matières biodégradables et sont hypoallergènes, sans chlore, sans fragrance et sans colorant. Difficile de demander mieux!

L’avis de Charlie : Les couches sont top, le bain moussant + la crème sentent trop bons et les lingettes sont toutes douces! Ah oui… j’adore aussi les petits animaux sur les emballages (surtout le lion rooooarrrr)!

Produits pour bébé Attitude, entre 5,95$ et 15,95$

La trousse 4T

Le mot de maman : Bon cette dernière suggestion n’est pas techniquement pour les petits… mais c’est un cadeau que j’ai tellement apprécié à la naissance de Charlie, que je devais absolument l’inclure! Que ce soit les tisanes, le bain d’avoine, les compresses d’allaitement ou la crème pour les mamelons, la fondatrice de 4T (pour quatrième trimestre) a pensé a tout ce dont une maman a besoin quand elle revient à la maison avec le plus grand trésor de sa vie! Et ceci n’est qu’un exemple de boîte… 4T en propose des dizaines à différents contenus et prix.

L’avis de Charlie : Si ça fait du bien à maman, je suis content. Happy mommy, happy baby:)

La boîte postnatale La Vitale par 4T, 175$

———————

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes, qui même si elles ne permettront pas de réunir toute notre gang au complet, seront quand même très belles… Ça, on vous le promets!

Loli & Charlie xx

Comments

comments