Chrisanthy et Catherine Boriamos sont deux soeurs ayant grandi dans l’univers de l’importation du sucre et du sel à travers l’entreprise de leur famille. Étant toutes les deux passionnées de beauté, elles ont décidé d’étendre les activités familiales en utilisant ces ingrédients dans les produits pour le corps signés Beautitude.

Le but? Offrir à la clientèle des produits hydratants, de qualité et bons pour l’environnement, sans compromis. Pour confectionner leur gamme, les soeurs Boriamos se sont basées sur les traitements qu’elles auraient voulu recevoir, mais qu’elles n’ont jamais trouvés. Plusieurs produits sur le marché forcent à faire un compromis : sur l’efficacité, l’emballage, la sécurité des ingrédients ou même la fragrance. Comme elles n’étaient jamais vraiment satisfaites, elles ont choisi de mettre de l’avant les bienfaits des ingrédients bruts. Ce qui nous a charmé (avant même de les avoir essayé)? Tous les produits sont végétaliens, fabriqués à partir d’ingrédients naturels, d’huiles essentielles et non testés sur la animaux.

Mais Beautitude, c’est plus que de simples produits. Il s’agit d’un mode de vie. Le nom vient en effet de «beauty with an attitude». Les fondatrices expriment, à travers leur marque, leur conviction que tout devrait être fait avec un peu d’audace et d’optimisme. Les deux jeunes femmes veulent que leur clientèle prenne le temps de s’occuper d’elles-même. C’est suivant cette lignée que le lancement de Beautitude s’est déroulé sous le thème du bien-être. On oublie parfois comment il est important de prendre du temps pour soi, de relaxer, de se chouchouter et de s’aimer. Lors de l’événement, des maquilleuses et coiffeuses du Wonderblush étaient sur place pour faire notre mise en beauté, alors que les manucuristes de Nuva Beauty & Spa se sont occupés de nos ongles. Ensuite, la super photographe Pazit Perez nous attendait pour une petite séance photo. L’artiste utilise le terme photothérapie pour parler de son métier. En effet, le but est d’encourager les clients qu’elle photographie à vivre à leur plein potentiel et à devenir les personnes qu’ils veulent être. Je vous promet que si vous passez un peu de temps avec Pazit vous allez en ressortir avec un bon boost de confiance en soi! Voici la photo qu’elle a prise de moi, résultat du temps passé à l’événement Beautitude.

Pazit Perez

La marque offre cinq produits : deux sels de bain, deux exfoliants pour le corps et une huile corporelle. Chaque produit est vendu en différents formats (et même en coffret cadeau) selon vos besoins.

Sels de bain 

Les deux sels de bain offerts sont constitués uniquement de sel provenant de la mer Morte afin de dégager les pores ainsi que de favoriser la circulation et le raffermissement de la peau. Les sels sont aussi imprégnés d’huile d’argan, d’huile d’avocat et d’huile de chanvre afin d’offrir une hydratation profonde.

Feeling haute se caractérise par son parfum unique obtenu grâce à une superposition d’huiles essentielles. Pour relaxer avant d’aller au lit, il s’agit du produit parfait à saupoudrer dans le bain afin de soulager les tensions et d’apaiser le corps (et l’esprit). 

 Au Natural propose une fragrance beaucoup plus discrète aux accents salés afin de vraiment nourrir la peau sèche, tout en relaxant bien évidemment! 

Exfoliants pour le corps

Beautitude propose aussi deux exfoliants pour le corps faits entièrement à partir de sel de la mer Morte finement moulu. Que vous soyez plutôt sucrés, ou salés, les deux produits sauront vous charmer…

911 Lemon-Aide exfolie la peau, élimine les pureté et est excellent pour la cellulite. Avec sa combinaison d’huile d’olive et d’huile de jojoba, il hydrate tout en procurant à votre peau un parfum frais de citron et de lime.

Pardon My Polish est confectionné à partir de sucre brut – pour ses propriétés réparatrices naturelles – afin d’illuminer et d’hydrater la peau. L’exfoliant sent le dessert et est parfait à appliquer avant une manucure.

Huile corporelle

Finalement, après un bain et une exfoliation en profondeur, terminez votre routine Beautitude avec l’huile corporelle The Baume faite à partir d’huile de riz et de camélia pour une sensation soyeuse.

Bref, si vous voulez prendre du temps pour vous et relaxer, les produits Beautitude sont exactement ce dont vous avez besoin. 

Lauriane xo

Comments

comments

PARTAGER
Article précédentWho Wore It Better : Diane Kruger ou Gigi Hadid
Article suivantLook du jour : 22 mars 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!