Pour sa 8e édition, Fashion Preview revient avec sa formule gagnante qui met de l’avant le talent des créateurs d’ici. Boutiques pop-up, défilés et conférences, c’est un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux de mode.

Le 17,18 et 19 octobre 2017, les designers locaux prendront d’assaut l’Agora Hydro-Québec. Atelier SYP, Bijoux Pépine, Bougies Les Citadines, Fumile Chapelier, Guillotine, HYP Socks, Pangea et WellDunn y tiendront des pop-up d’accessoires où vous pourrez faire un peu de shopping entre les défilés.

Nouveauté cette année, le Musée de la mode présentera une exposition capsule rétrospective de la robe de soirée au Québec de 1940 à 2010 durant toute la durée de Fashion Preview. De plus, ne manquez pas la Conférence Elle Québec x Fashion Preview #8 qui aura lieu mercredi le 18 octobre 2017 à 13h à la Salle Lyon du Loews Hôtel Vogue. Julie Buchinger, rédactrice en chef de ELLE Québec, recevra Britta Kröger, consultante pour la Maison Simons, pour une conférence inspirante sur les tendances et l’histoire de la Maison Simons. La conférence est gratuite, donc une autre raison d’y assister.

Les défilés à ne pas manquer :

1) Les écoles de mode
Mardi à 18h30, mercredi à 18h15 et jeudi à 18h15
On vous le répète souvent, mais les étudiants en école de mode produisent quelques unes des plus belles collections durant les événements mode. Leur grande créativité et la liberté offerte par les écoles donnent un résultat à couper le souffle. Les trois défilés (Cégep Marie-Victorin, École Supérieure de Mode et le Collège LaSalle) lanceront les soirées de défilés durant les trois jours.
2) Duy 
Mardi 17 octobre à 20h40
Ça fait un petit temps que nous n’avons pas vu une collection de DUY sur la passerelle… et ça devrait être une raison suffisante pour ne pas rater ce défilé! Mais laissez-moi ajouter que si vous aimez les designs intemporels, les matières riches et le coupes impeccables… vous en aurez pour votre argent.

3) Helmer
Mercredi 18 octobre à 20h50
Ce n’est pas compliqué… quand on a la chance de voir Helmer défiler, on y va! J’ai vu une bonne dizaine de défilés du couturier, et j’en ressort toujours inspirée et impressionnée par la beauté de son travail.

4) Oneself
Mercredi 18 octobre à 19h50
Pour sa première présence au Fashion Preview, Oneself présentera sa collection printemps-été 2018. Oneself propose des vêtements aux coupes classiques avec des touches de féminité subtiles qui plairont à un grand nombre.
5) Markantoine
Jeudi 19 octobre à 20h50
Connaissant un réel succès grâce à ses créations audacieuses, le jeune Markantoine clotûre fashion preview avec sa collection printemps-été 2018. Réalisé en collaboration avec Charlie Paille et Fumile Chapelier, on s’attend à un défilé haut-en-couleur!

Je me permets d’ajouter une mention spéciale au jeune créateur Rémi Van Bochove, que j’ai pu découvrir au Festival Mode & Design… et dont le talent est très prometteur!

Vous pouvez acheter des billets au coût de 25$ pour une soirée et 65$ pour un forfait trois jours ICI. À ce prix, on dit oui! 

Lolitta & Lauriane xx

Agora Hydro-Québec, 175 avenue du President-Kennedy

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 16 octobre 2017
Article suivantLook du jour : 17 octobre 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!