14317431_1736826426570163_5127516643163854951_n

Fashion Preview est de retour pour sa sixième édition, offrant une occasion exceptionnelle aux créateurs locaux de montrer leur talent. L’évènement se déroulera les 24, 25 et 26 octobre à l’Agora Hydro-Québec, ainsi que la Chaufferie, situées au Coeur des Sciences de l’UQAM. Durant ces trois jours, on pourra découvrir les collections Printemps/Été 2017 de 12 créateurs de prêt-à-porter canadiens et 10 créateurs d’accessoires de mode.

Nouveauté très intéressante cette année, Fibres Collectives , avec le soutien de mmode.ca, sera sur place afin de vous permettre d’acheter une sélection de looks vus sur les passerelles, en pré-vente. Inspirés par le concept See Now, Buy Now, qui est de plus en plus présent sur la scène mode internationale, Fibres Collectives et Fashion Preview ont décidé qu’on ne devrait plus attendre entre le défilé et la sortie de la collection. Vous pourrez donc pré-commander directement les collections d’Helmer, KQK, Leinad Beaudet, Muse par Christian Chenail, Naiké, Lovan M., Rush Couture by Claudette Floyd, Karma Athletics et Les Incompétents (dès le lendemain de chaque défilé). Les collections actuelles seront également en vente.

fashion-preview-les-incompetents-2fashion-preview2

Fibres Collectives vise à faire rayonner les talents d’ici et rassemble sur sa plateforme en ligne plusieurs designers locaux. Ainsi, il vous offre un accès rapide et simple à des produits de qualité. La boutique en ligne offre aussi un service personnalisé avec des détails sur toutes les pièces, des conseils de stylistes, d’agencement et d’entretien. Même si vous ne pouvez être à Fashion Preview, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site pour découvrir les nouveautés de nos designers d’ici.

De plus, Fashion Preview, qui a repris la place laissée vacante depuis la fin de la semaine de mode, invite le public a assister aux défilés (les billets sont 25$ pour chaque soirée). Vous pourrez donc venir découvrir aux côtés des médias, les nouvelles collections de quelques uns de nos designers préférés. On vous conseille fortement les défilés d’Helmer, de DUY et du Collège Lasalle (dont on va vous parler plus longuement sur le blogue dans quelques jours). Voici l’horaire complet:

fashion-preview

Si vous assistez à Fashion Preview, vous découvrirez que les trois jours d’événements sont beaucoup plus que de simples défilés. Cette année, la Belgique est le pays à l’honneur  et l’événement sera représentée par trois créateurs qui feront le déplacement à Montréal afin de vous présenter leurs dernières collections. Vous y découvrirez le dynamisme et la vision créative belge à travers la créatrice de maille Macha Thys, qui présentera une collection laine toute en douceur. La collection de bijoux Et le bijou créa la femme par Joëlle Van de Voorde, et les parfums personnalisés belges L’Antichambre seront aussi offerts dans le village des accessoires.

Cette section dédiée aux accessoires sera accessible durant les trois jours. N’oubliez pas d’arrêter voir les créations de Coton Mouton, Ella DugréHoldur et Maison Bourdon. Un petit arrêt au Loews Hotel pourrait aussi valoir la peine puisque la créatrice montréalaise Anomal Couture y présentera des looks tapis rouge, du 22 octobre au 27 octobre.

fashion-preview-machathys

On espère vous y voir!

Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentRunway to Reality : Burberry
Article suivantLily Aldridge, 18 octobre 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!