Pour la première fois depuis sa création en 2014, Gibou lance une collection estivale. Spécialisée dans les accessoires mode, Gibou est une marque 100% canadienne dont l’atelier se situe dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Gibou se caractérise par son mode de production unique : ses tuques, mitaines, foulards et couvertures sont tricotées à la main par des retraités de partout au Québec. L’entreprise prône aussi la revalorisation de la matière en recyclant la fourrure.
En 2014, sa passion pour le tricot et pour la fabrication de tuques pousse Sarah Beaudoin à fonder Gibou. À l’hiver précédent, elle avait développé un modèle avec un pompon de chat sauvage fabriqué avec un ancien manteau de fourrure familial. Cette tuque, qui avait alors fait fureur dans son entourage, avait été tricotée au départ parce qu’elle ne réussissait pas à trouver en magasin un modèle de bonnet qui répondait à deux besoins essentiels pour elle : chaleur et style. Ainsi, ce premier modèle est devenu, six mois plus tard, le modèle classique de sa première collection.
Cette collection estivale respecte les mêmes valeurs de base de l’entreprise, soit une confection locale et un respect des matières. Misant sur des tissus colorés, écoresponsables et biodégradables, la gamme propose des accessoires parfaits pour la saison chaude: bandeaux tressés, bandeaux en broche, bandeaux à nœud, foulards d’été et draps de plage.
Aimez-vous autant que nous?