Bon… ben j’ai passé le week-end à découvrir mon nouvel iPhone, et je dois vous dire que je suis un petit peu en amour! Alors si vous pensez changer de téléphone ou que votre contrat est bientôt terminé, je vous recommande vivement le iPhone 8 ou le iPhone 8 Plus.

Comme vous le voyez, le design est complètement différent puisque le boitier est en verre avec une bande en alliage d’aluminium ton sur ton. Les trois couleurs disponibles sont : gris cosmique, argent et or. Perso, j’ai choisi le iPhone 8 Plus or parce qu’il a des reflets rose que j’adore!

Pendant longtemps, j’ai résisté au format Plus parce que je le trouvais trop gros, mais avec l’arrivée des deux caméras (grand angle & téléobjectif) et du mode Portrait, ce n’est même plus à considérer! Premièrement, on s’habitue très vite au format (les autres téléphones deviennent même trop petits), et on réalise que tout est plus agréable à regarder sur un écran de 5.5 pouces.

Introduit avec le iPhone 7 Plus, le mode portrait permet de faire des photos de qualité exceptionnelle où le background est rendu flou, question de mettre toute l’emphase sur le sujet. Avec le nouveau téléphone, on a maintenant accès à 5 options d’effets de lumières pour le mode Portrait… Natural, Studio, Contour, Stage et Stage Mono (en noir & blanc). 

Mes préférés : la lumière Studio (2e), qui donne un teint merveilleux et la lumière Stage (4e), car le visage qui ressort dans un fond noir est vraiment intéressant! Toujours pour les photos, le mode Live a aussi droit à de nouveaux effets… dont le Bounce, qui permet de faire des vidéos boomerang, comme sur Instagram.

Les possibilités offertes par la réalité augmentée (AR)

Grâce à iOS 11, les utilisateurs auront maintenant droit à la plus grande plateforme de réalité augmentée au monde. Ceci est évidemment intéressant pour les jeux, mais aussi pour faire des actions plus pratiques comme… revoir notre déco virtuellement, explorer des villes à distance, ou même essayer un nouveau tatouage! J’ai essayé la nouvelle application IKEA Place, qui permet de magasiner un meuble ou un item déco disponible en ligne et de le visualiser directement dans une pièce de notre appartement!  

Photo : dopeshxtdaily.com/

Et plein d’autres features ultra pratiques…

Après les photos, ce que je fais le plus avec mon iPhone sont des tâches pratiques comme… faire ma comptabilité, effectuer des virements, scanner des documents et prendre des notes. Et je suis contente de voir que je peux encore mieux le faire avec mon nouvel iPhone! On peut en effet maintenant scanner des documents et factures sans app, il suffit d’appuyer le “+” quand on est dans Notes, et on pourra le faire en un clic. Encore mieux, la possibilité de prendre des petites notes sur une capture d’écran. C’est très intuitif: on fait une capture d’écran, elle s’ouvre dans une deuxième case et on peut directement écrire dessus et envoyer à notre collègue par exemple!

Finalement, le iPhone 8 détecte quand tu sembles conduire ta voiture et te propose de lancer la fonction “Do Not Disturb While Driving”, qui non seulement envoie un message que tu conduis à ceux qui essayent de te contacter, mais met le téléphone en mode silencieux pour tout appel, message ou notification!

Ah oui, j’oubliais… mais j’ai trop hâte d’essayer le AirPower, qui permettra de recharger mon iPhone, ma Apple Watch & mes AirPods en un seul coup et sans devoir les brancher au mur! Pour l’instant, des bornes et surfaces de recharge sans fil sont disponibles dans des cafés, hôtels et aéroports aux quatre coins de la planète, mais on pourra l’acheter pour la maison dans quelques mois!

J’ai fait un survol rapide de tout ce que j’ai particulièrement aimé après deux jours d’utilisation, mais il me reste beaucoup à découvrir… ce que je ferai pendant les 10 prochains jours où je serai à Paris et dans le sud de la France! Surveillez mes réseaux sociaux (êtes-vous abonnés à mon Instagram? Sinon, allez-y! @lolittadandoy) pour voir ce que ça donne en photos & vidéos street styles, runway et photos de paysages!

Merci iPhone 8 d’être arrivé juste à temps pour mon voyage! 

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 25 septembre 2017
Article suivantLookbook automne-hiver 2017 : Markantoine
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)