Bal-mbamtl-bestdressed

Cette année, le grand bal du Musée des Beaux Arts de Montréal était inspiré par l’exposition De Van Gogh à Kandinsky. Avec un thème comme Éclats de Rêves, on pouvait s’attendre à des looks colorés et féminins. Voici mes 10 tenues préférées de la soirée…

Mary-Dailey Desmarais en Lanvin

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette sublime robe émeraude ornée de volants… et de l’encore plus sublime femme qui la porte!

Mary-Dailey-Desmarais

Carolina Gallo en Semiha Cantas

Chaque fois que je vois Carolina (et je la croise régulièrement depuis cinq ans), je suis émerveillée par sa façon unique de marier les pièces vintage et contemporaines. Ici, elle porte une robe de soirée entièrement perlée dénichée dans une boutique à Ottawa avec un jeté brodé à la main qui appartenait à sa grand-mère espagnole. Superbe!

CarolinaGallo

Laïla Tremblay en BCBG

La robe est certes plus classique, mais l’originalité de l’encolure et la découpe à la taille font toute la différence!

LailaTremblay

Mitsou en Éditions de Robes

Mitsou nous donne la preuve qu’une robe courte peut être tout aussi chic que sa version longue… surtout quand elle a une cape intégrée!

Mitsou

Julie-Katerine Turcotte en Dolce & Gabbana

S’il y a un avantage à notre température québécoise, c’est bien de pouvoir ajouter une étole de fourrure à notre robe de soirée!

JulieKatherineTurcotte

Natalie en Tavan & Mitto 

J’étais tellement contente d’apprendre que la robe de Natalie était signée Tavan & Mitto parce que ça nous permet de nous rappeler à quel point le duo de designers québécois est talentueux!

Natalie

Emmanuelle Duperre en Denis Gagnon

J’adore l’idée de transformer une robe noire toute simple grâce à une pièce spectaculaire comme ce haut doré signé Denis Gagnon!

EmmanuelleDuperre

Josée Noiseux en Victoria Beckham

Parmi celles qui ont osé la couleur, une de mes préférées était clairement Josée Noiseux dans cette robe Victoria Beckham qui lui allait comme un gant!

JoseeNoiseux

Sandra Gorman en Adrianna Papell

Il y a un petit côté très féerique au mariage de la robe pailletée avec l’étole en fourrure caramel, vous ne trouvez pas?

SandraGorman

Nathalie Bondil en Denis Gagnon

Je termine avec la conservatrice du musée, qui était une des plus originales de la soirée! J’adore le pantalon pailleté et je suis complètement en amour avec le collier d’inspiration tribale!

NathalieBondil

Et si vous avez envie de découvrir ce que je portais pour la soirée… cliquez ICI!

Lolitta xx

Comments

comments