Du 12 au 14 février, le Mandalay Bay Convention Center de Las Vegas accueillera l’événement Magic 2018, auquel participent plus de 60 sociétés et marques montréalaises oeuvrant dans le secteur de la mode. Cet événement, organisé par UBM fashion, rassemble plus de 4000 exposants, dont de grandes marques de mode internationales, et quelque 58 000 visiteurs de partout dans le monde.
Cette première initiative du genre se veut une mission de promotion de la créativité et la nature novatrice de l’industrie de la mode montréalaise. Les créateurs, fabricants, distributeurs et détaillants d’ici profiteront d’un espace d’exposition exclusif sous la bannière MontréalStyle. Les talents montréalais pourront présenter leurs collections automne/hiver 2018, rencontreront des acheteurs clés, tout en créant de nouvelles opportunités d’affaires. AJG Apparel, Alfred Cloutier, Alphi Apparel, Au Noir, FDJ French Dressing, Groupe Gorski, Importations Rallye (Projek Raw), Lolë, Mitchie’s Matchings, Pajar, Quartz Co, U Group, Raffinalla, Vincent d’Amérique et Yoga Jeans compteront parmi les marques et entreprises montréalaises présentes. Il s’agit d’une superbe initiative qui ne peut qu’être bénéfique pour notre industrie!
L’industrie de la mode montréalaise joue d’ailleurs un important rôle économique au Canada. Montréal se classe actuellement au troisième rang (après Los Angeles et New York) dans le secteur de la confection de vêtements en Amérique du Nord. Le secteur de la mode au Québec représente un chiffre d’affaires de 8 G$ CA en biens manufacturés et en ventes des grossistes-distributeurs. Avec plus de 1 850 intervenants, dont des fabricants, des détaillants, des grossistes, des distributeurs et des créateurs, ce pilier stratégique de l’économie québécoise génère 83 000 emplois.
Bravo pour l’initiative et bon Magic à tous les participants!