Jeudi dernier, j’étais présente à la réouverture du Simons des Galeries de la Capitale. Situé dans une nouvelle section du centre commercial, le magasin était très attendu par les gens de Québec.
À l’occasion de l’inauguration, toute la famille Simons était réunie pour accueillir sa fidèle clientèle. Beaucoup d’énergie et d’investissements ont été mis dans ce projet d’envergure car l’ancien magasin, qui existait depuis 1981, était rendu désuet. Disons qu’une simple rénovation ne suffisait pas…
La nouvelle succursale est un véritable bijou en matière de technologie. Elle consomme seulement l’énergie produite par ses panneaux solaires situés sur le toit et dans le stationnement, ainsi que par des puits géothermiques forés sur mesure pour le magasin.
Le design n’a évidemment pas été mis de côté, chaque section étant personnalisée selon le client visé. J’ai eu un méga coup de coeur pour le département Miiyu, où l’on trouve les sous-vêtements et la lingerie. On s’y sent comme dans une petite boutique spécialisée. Il y a également les cabines d’essayages de la section Le 31 qui nous transportent dans un « men’s club » haut de gamme. L’ajout d’oeuvres d’art locales un peu partout ajoutent la touche si distinctive à Simons.
J’ai l’impression que la famille Simons a voulu offrir à Québec cadeau à la hauteur de leurs rêves. Après 178 ans en affaires, on peut dire que l’entreprise sait se renouveler malgré une conjoncture économique difficile, principalement dans le domaine du commerce de détail.
Je vous invite donc à faire comme moi et planifier rapidement votre prochaine virée shopping aux Galeries de la Capitale!
Maude xxx