modeetcinema2

Le volet cinéma du Festival Mode & Design fera entrer le public dans les coulisses de la mode à travers cinq documentaires incontournables sur les plus grands noms de l’industrie. Fashion Is Everywhere s’implique auprès du Cinéma du Parc depuis longtemps déjà parce qu’il apprécie particulièrement la place qu’il fait aux films sur la mode. Il y a très peu de cinémas qui le font, alors il est très important pour nous de soutenir cette institution indépendante.

À l’occasion du FMD, je suis donc très fière de ré-introduire certains de ces films, afin d’enrichir l’expérience cinématographique du public.

Si vous désirez assister à une projection, nous faisons tirer une paire de billets pour chacun des documentaires (à voir ou à revoir). Pour participer, inscrivez simplement  en commentaire la projection à laquelle vous aimeriez assister!

Voici donc la programmation:

L’AMOUR FOU (Vendredi 14 août à 19h) 

cinema_lamourfou_web
Le documentaire L’Amour fou nous présente l’intimité complice d’Yves St-Laurent et de Pierre Bergé, amants et collègues de travail ayant profondément marqué l’univers de la mode et ayant catalysé leur amour de la mode, de la femme, de l’art et de la beauté en quelque chose de grandiose.

BILL CUNNINGHAM NYC (Samedi 15 août à 15h00)

_bill_cunningham_poster_hires

«Nous nous habillons tous pour Bill », dit Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue. Ce «Bill» en question, c’est Bill Cunningham, photographe pour le New York Times, âgé de 82 ans. Pendant plusieurs décennies, cet anthropologue culturel s’est amusé à faire la chronique intensive, quasi obsessive, des tendances mode de la rue et des soirées mondaines caritatives pour la section Times Style de ses rubriques “On the Street” et “Evening Hours.”

IRIS (Samedi 15 août à 17h00)

cinema_iris-poster-albert-maysles_web

Iris réunit le légendaire documentariste Albert Maysles et Iris Apfel, la flamboyante socialite de 93 ans qui a su, par la finesse de ses goûts en matière de look et son attitude avant-gardiste au plan vestimentaire, imposer sa présence sur la scène de la mode new yorkaise depuis des décennies.

VALENTINO: THE LAST EMPEROR (Dimanche 16 août 15h00)

cinema_valentino-11x17-200dpijpeg_web

Un regard intime et plein d’humour sur la vie du légendaire créateur de mode, Valentino. Sa vie, son élégance à l’Italienne, son amour pour le rouge et les Femmes…

DIOR AND I (Dimanche 16 août 17h00)

cinema_dior-movie_web

Dior and I, c’est l’incessante réflexion qui étreint Raf Simons dans ce documentaire réalisé par Frédéric Tcheng (Diana Vreeland : The Eye Has to Travel, Valentino : The Last Emperor). On suit l’arrivée du créateur dans la maison française, jusqu’à son premier défilé haute couture en juillet 2012. Du moment où il débarque, timide, dans les salons gris perle face à une assemblée de couturières impatientes, jusqu’aux applaudissements à l’issue du show.

—-

N’oubliez pas de participer en inscrivant le nom du film que vous aimeriez voir en commentaire! Et si vous ne gagnez pas, vous pouvez achetez vos billets ici: https://omniwebtickets.com/cinemaduparc/?schdate=2015-08-15.

Lolitta xx

Comments

comments