Ces derniers jours, j’ai participé à l’histoire. Avec deux potes québécois, on a décidé de prendre part à l’opération de sortie de vote en Ohio, à Dayton plus particulièrement. Et le comté de Montgomery où nous avons travaillé a voté Barack avec une majorité de 7000 voix. Mais je parlerai de politique ailleurs. Ici, je veux parler de fête.

J’étais au plus gros party du monde hier soir pour célébrer le vote de 117 millions d’Américains (et plus particulièrement celui de près de 60 millions d’entre eux). Mon seul iPhone a fait des efforts pour capter la magie mais croyez-moi, les photos dans ma tête sont gravées clairement… et à jamais. Ci-dessus, Barack Obama me salue 😉

Two thumbs up and four more years FORWARD!!!

Le président des envolées lyriques et si inspirantes était de retour. La foule était survoltée.

La foule était réellement diversiée, à l’image de ce grand et beau pays. Des gens de tous les âges, de partout au pays et d’origines diverses, de toutes les orientations sexuelles. J’ai même parlé à quelques Républicains…

Ci-dessous, sur la plate-forme des médias, François Mazure de la RTBF (le Radio-Canada de Belgique) en avait pour toute la nuit, même quand les fêtards avaient presque tous quitté. Il a la classe le cousin 😉

Et quelques autres photos de gens stylés, pour respecter le mandat original de ce blogue. Ci-dessous deux Suédois qui ont arrêté de sauter le temps que je les prenne en photos.

Sarah a.k.a. Miss America!

Et la jolie et joyeuse @TheBrandyHoward (qui écrit entre autre pour Joan Rivers à Fashion Police).

Les amis, je me remets de mes émotions et vous en parle encore plus bientôt. Mais je ne pouvais plus attendre et voulais partager ma soirée avec vous, même brièvement, tout de suite.

Je vous embrasse tous de Chicago et je rentre à la maison, fatigué et heureux

Jonathan -xx-

Comments

comments