Début janvier, j’assistais à un événement Clarins à la piscine du Ritz Carlton. À notre arrivée, en plus de découvrir les produits de la gamme, nous avons aussi pu observer une sirène dans la piscine. Oui, oui, une sirène…

En fait, il s’agissait de Marielle Chartier Hénault, la fondatrice de l’école Aqua Sirène. Suivant sa passion pour la natation, et probablement ses rêves de petite fille, Marielle a lancé l’école qui vise à stimuler l’imaginaire à travers une activité sportive.

Quelques semaines plus tard, je me retrouve à la piscine du collège Notre-Dame afin de devenir une sirène pendant une heure. Bien qu’on imagine surtout les enfants assister à ce cours, plusieurs plages horaires pour adultes sont offertes. Le but? Retomber en enfance, s’amuser et, surtout, nager.

Les muscles abdominaux, les jambes et les bras sont sollicités tout au long de l’heure de cours. Il s’agit réellement d’un entraînement complet. J’ai fait beaucoup de cours de natation dans ma vie, et je dois avouer que j’ai trouvé celui-ci hyper difficile. Les queues de sirène sont constituées d’une monopalme recouverte d’un tissu de polyester extensible qui remonte jusqu’à la taille. Ainsi, impossible de bouger les jambes comme on le fait normalement en nageant.

Oui les queues de sirènes sont jolies et le concept est mignon, mais je vous en parle surtout pour l’aspect fitness de l’activité. Je connais tellement de gens qui veulent rester en forme, mais qui ont du mal à trouver une activité qui leur plait. Pourquoi ne pas essayer le fitness de sirène?

En arrivant, les professeurs vous font choisir votre queue et vous l’essayez. Notez que le personnel est formé d’experts du milieu de la natation, donc avec de l’expérience en nage synchronisée, aqua-forme, cours de natation et sauveteur. Ensuite, vous devez passer un petit test de natation tout simple avant de vous lancer dans la piscine avec votre queue de sirène. Le moniteur explique différentes techniques de nage.

Si vous voulez essayer la nage de sirène, sans pour autant vous inscrire aux cours, Aqua Sirène offre différentes fêtes de sirènes. Des fêtes d’enfants, des bachelorette party ou même des enterrements de vie de garçon, vous pouvez profiter de l’heure de cours avec vos amis. L’été, les moniteurs peuvent même se rendre chez vous!

Lauriane xo

Comments

comments

Article précédentSAG Awards 2017 : Nos Best & Worst Dressed
Article suivantLook du jour : 31 janvier 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!