En mode, ma règle numéro 1 c’est qu’il faut toujours ESSAYER! Ça s’applique évidemment dans la cabine d’essayage, mais aussi face aux marques en général. Il est facile d’avoir des préjugés, j’en ai aussi, mais j’essaie de garder l’esprit ouvert et de ne jamais me faire une opinion avant d’avoir vu et essayé une ligne.

Il y a quelques semaines, L’Équipeur m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée à découvrir leur toute nouvelle boutique à la Place Alexis-Nihon et, si j’aimais ce que je voyais, de créer des looks pour Jonathan et moi. Je ne vais pas vous le cacher, pour moi, L’Équipeur était avant tout une marque qui offrait des vêtements pour le travail et qui se spécialisait dans les grandes tailles… pas exactement des catégories dans lesquelles je me reconnais.

Mais vous connaissez ma devise… je suis donc passée au nouveau magasin et j’ai essayé une vingtaine de pièces. Maintenant que j’avais vu les options, je pouvais officiellement accepter le défi!

Le premier look que je voulais créer était pour une petite date night au resto. J’ai donc commencé par chercher les jeans parfaits (L’Équipeur a vraiment une belle section denim) et j’ai choisi un skinny taille haute pour moi et un jean légèrement trop court pour mon chéri. J’ai craqué pour ce modèle (qui s’appelle le Commuter) à cause de la coupe, mais aussi parce qu’il a été créé spécialement pour les hommes qui roulent à vélo… il est extensible et il permet d’accrocher son cadenas en U à même la bande de taille. Impossible de trouver mieux pour Joe.

J’ai complété avec une blouse boho, une veste sans manches en tricot et des sandales ajourées taupe. Chez les hommes, j’ai trouvé une parfaite chemise bleue (que vous devez tous avoir dans votre garde-robe messieurs) et des espadrilles brunes.

Quand j’ai visité la nouvelle boutique l’Équipeur, j’ai particulièrement aimé la section sport, qui est vraiment bien garnie, tant dans l’homme que la femme. Cette fois, par contre, je ne pouvais pas nous faire des looks “matchy” parce qu’au niveau de l’activité physique, je suis plus gym & yoga, alors que Joe est plus golf &… golf!

Honnêtement, j’aurais pu repartir avec trois kits complets, mais j’aimais trop cet ensemble leggings + soutien-gorge ornés d’un super imprimé rose, blanc et bleu, sur lequel j’ai superposé un t-shirt molletonné à rayures. Notez que je l’ai pris en large pour qu’il soit ample et découvre mon épaule. J’adore ce look parce qu’il est parfait pour le yoga, mais aussi pour le gym… je n’ai qu’à ajouter des espadrilles!

J’ai aussi été agréablement surprise par la sélection de vêtements de golf… et quand j’ai vu ce polo en dégradé de gris et ce bermuda à carreaux dans les même teintes, je savais que Joe serait TROP CONTENT! 

Et j’avais raison… dès qu’il a découvert son kit, il avait hâte de shooter pour pouvoir nous montrer son swing;)

Alors, que pensez-vous des looks? 

Lolitta xx

—————

Photos: Anabel Burin
Looks : L’Équipeur (sauf pour les chaussures de golf de Joe)

Veuillez noter que cet article a été commandité par L’Équipeur. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment les nôtres!

Comments

comments