Si vos parents ou grand-parents avaient des verres transitions dans les années 90 ou au début des années 2000, vous avez peut-être le mauvais souvenir que leurs verres étaient toujours un peu teintés ce qui leur donnait un côté assez vieillot. Les verres prenaient aussi beaucoup de temps à faire la transition. Avec le temps, ce type de lunettes est devenu dépassé et peu tendance.Étant toujours à la recherche de looks plus modernes, grand nombre d’entres nous avons délaissés les verres transition pour opter pour les lentilles cornéennes qui permettent de porter des lunettes de soleil lorsqu’on à l’extérieur. Je fais partie des adeptes de ce duo, mais j’avoue que je trouve plutôt dommage de ne pas pouvoir porter mes lunettes de vue lorsqu’il fait soleil. Sans oublier que les lentilles ne sont pas toujours confortables…

J’étais donc agréablement surprise d’apprendre que la technologie des verres transition a beaucoup évoluée avec les années et qu’il s’agit de nouveau d’une alternative tendance. Une jolie paire de lunettes peut être l’accessoire par excellence, et les verres se posent sur (presque) tous les modèles de montures. Que ce soit des montures audacieuses et excentriques ou un modèle hyper classique, vous pouvez y faire poser des verres de transition et ainsi vous simplifier la vie.

Plus besoin de se casser la tête, vos verres s’adaptent constamment aux changements de luminosité tout en protégeant vos yeux des rayons UV et de la lumière bleue. Plus besoin de trainer des lunettes soleil ou de devoir faire un choix entre protéger ses yeux du soleil ou voir clairement. Si vous portez des lunettes, vous savez comment ça peut devenir un vrai cauchemar!

Les verres transitions sont d’ailleurs disponibles chez New Look. Voici quelques modèles pour lesquels on craque. 

1- Marc Jacobs (239$) | 2- Miu Miu (439$) | 3- Tom Ford (509$) | 4- Dolce & Gabbana (309$) | 5- Ann Taylor (249$) | 6- Dior (379$) 

1- Prada (389$) | 2- Dolce & Gabbana (529$) | 3- Gucci (299$) | 4- Prada (459$) | 5- Michael Kors (229$) | 6- Dolce & Gabbana (369$)

Je termine en vous disant que la marque Kendall & Kylie sera bientôt disponible chez New Look… et que les montures qu’on a pu découvrir en exclusivité sont vraiment belles! À surveiller la prochaine fois que vous passerez en boutique!

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 26 juin 2017
Article suivantTutoriel beauté : Toque ébouriffée et smokey canneberge
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!