
Pour le premier thé à la mode de la saison, deux habitués de l’événement nous ont présenté leurs collections: les boutiques Oclan et m0851.
Chez Oclan, les marques internationales sont à l’honneur; Maison Scotch, Ted Baker, Matinique, J Lindeberg, Tiger of Sweden ainsi qu’une sélection de vêtements de marques privées. J’ai beaucoup aimé le mélange des textures et la richesse des matières. Le propriétaire choisi avec un très grand soin chacune des pièces et sa passion pour la mode se reflète dans ses achats. Pour ceux qui ne peuvent se rendre dans la magnifique boutique située dans le Petit-Champlain, quelques styles sont aussi en vente sur leur site web.



Du côté de m0851, j’ai été très surprise de leur vaste sélection de manteaux. Je connaissais bien l’entreprise québécoise pour la grande qualité de ses cuirs, mais ils utilisent aussi le talmigo dans la confection de certains manteaux. Ce tissage fait à 100% de coton est enduit de 3 couches de résine en polyuréthane pigmentée. Un revêtement en téflon est ensuite appliqué sur la doublure afin de les rendre totalement imperméables. La coupe simple, mais parfaitement confectionnée en fait un manteau qui vous durera plusieurs années.


Le prochain rendez-vous à l’Auberge Saint-Antoine aura lieu le 15 octobre prochain avec Lowell et la boutique Swell & Ginger qui nous feront découvrir, à leur tour, des vêtements et accessoires de rêve!
Maude xxx
——
Crédit photos: Loredana Beauchamp