Jutra2014-BestOf

Puisque vous me l’avez souvent demandé, j’ai décidé de commencer à couvrir les tapis rouges québécois! Et laissez-moi vous dire chères lectrices (et lecteurs), que je vous aime beaucoup… parce qu’il faisait TRÈS froid hier soir devant le Monument National! Mais j’ai survécu, et surtout, nos stars ont été assez généreuses pour nous montrer leurs tenues, sans manteaux! Voici donc mon retour en vidéo et en photos!

1- Évelyne Brochu en UNTTLD

Évelyne Brochu a trouvé les partenaires mode idéaux en José Manuel St-Jacques et Simon Bélanger, car elle porte leurs créations merveilleusement bien! Hier encore, elle était sublime dans cette robe en organza de soie vaporeuse signée UNTTLD. L’actrice portait également des bijoux signés Birks.

EvelyneBrochu-2

2- Sophie Desmarais en Xavier Laruelle

J’ai toujours une préférence pour les robes longues sur le tapis rouge, mais je dois avouer que Sophie Desmarais m’a complètement charmée dans cet ensemble 2 pièces Xavier Laruelle composé d’un bustier asymétrique et d’une jupe ligne A. En plus, je trouve ça génial qu’elle ait choisit de porter une création d’un jeune designer émergent! Un nom à surveiller.

SophieDesmarais

3- Mélissa Désormeaux-Poulin en Mélissa Nepton

En plus de repartir avec le Jutra de la meilleure actrice de soutien pour son rôle dans Gabrielle, Mélissa Désormeaux-Poulin était une des plus belles sur le tapis rouge! Sa robe, créée sur-mesure pour elle par Mélissa Nepton, lui allait comme un gant et l’effet de transparence était joliment réussi!

MelissaDesormeauxPoulin

4- Rose-Maïte Erkorika en Mélissa Nepton

L’actrice principale du film Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde portait également une création signée Mélissa Nepton. Rose-Maïte Erkorika avait toutefois opté pour une robe plus vaporeuse qui faisait très princesse des neiges, surtout avec l’ajout de l’étole en fourrure!

RoseMaiteErkoreka

5- Marie-Evelyne Lessard en BCBGMAXAZRIA

La styliste Isabelle Gauvin s’était inspirée de la silhouette Dior du moment pour l’actrice Marie-Evelyne Lessard. Elle a donc choisi une robe BCBGMAXAZRIA mettant en vedette un bustier à plissé origami orné d’une jolie basque. Sur un teint moins bronzé, la couleur aurait pu être trop fade, mais sur Évelyne c’était parfait!

MarieEvelyneLessard

Mention spéciale: Chloé Bourgeois en Lavender May

Dans chaque tapis rouge, il y a toujours une tenue qui se démarque pour son originalité. Hier soir, cette mention revenait clairement à Chloé Bourgeois, qui portait une création de Marie-Sophie Rondeau pour Lavender May. Composée de 800 feuilles posées à la main, la robe pourpre se terminait dans une cascade de plumes.

ChloeGiroux

La plus belle distribution

Tout d’abord, je dois vous dire que Monia Chokri (en Chanel) faisait également partie de mes tenues préférées de la soirée, mais comme je n’avais pas de photo d’elle toute seule et que je voulais également souligner le reste de la distribution de son court-métrage Quelqu’un d’Extraordinaire… voici le groupe de femmes au complet (avec la productrice, Nancy Grant et les actrices Magali Lépine-Blondeau et Sophie Cadieux).

BestDistribution

Les plus beaux duos

Antoine Bertrand et Anne-Catherine Toupin

Antoine Bertrand et Anne-Catherine Toupin formait un des plus beaux couples de la soirée. Lui était parfait dans son tuxedo classique et elle était charmante dans sa petite robe noire ornée de panneaux transparents effet dentelle.

AntoineBertrand-CatherineAnnetoupin

Patrick Huard et Anik Jean

Si Patrick Huard était très beau dans son classique complet noir ajusté, c’est sa compagne Anik Jean qui volait la vedette avec cette longue robe signée Anomal Couture.

PatrickHuard-AnikJean

Pour une première expérience sur le tapis rouge, je suis contente… et vous?

Lolitta xx

—-

Photos: Shanne Stevens

Comments

comments