karlbox4

En 1987, Karl Lagerfeld créa la robe de mariée de Mary Elizabeth Hogan, la première femme du compte Anton Wolfgang von Faber-Castell. Commença alors une longue collaboration entre la marque de matériel d’artiste Faber-Castell et le designer de renommée mondiale.

karlbox3

Aujourd’hui, cette collaboration nous livre une nouveauté : la Karlbox. Véritable objet d’art,  la boîte de bois laqué noir (dessinée par Lagerfeld) contient 350 crayons et accessoires premium pour le dessin et la peinture. Rappelant les armoires chinoises, la boîte est composée de tiroirs amovibles permettant de classer les crayons selon les nuances de couleurs.

karlbox1

Puisque qu’il s’agit d’une édition limitée à 2500 exemplaires, chaque boîte est numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité. Karl Lagerfeld réussit le pari difficile de rendre hommage au savoir-faire ancestral de l’entreprise familiale fondée en 1761 tout en apportant son esprit moderne et innovant. Une véritable fusion entre la mode, l’art et le design.

karlbox2

Si vous êtes intéressés à vous procurer cet objet de collection, la boîte est en vente aux DeSerres de la Place Montréal Trust, de Toronto Uptown et de Ottawa au prix de 3949,99$.

Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentLes 10 plus beaux looks au TIFF 2016
Article suivantLupita Nyong’o, 21 septembre 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!