L’année dernière, plusieurs d’entre vous m’ont avoué trouver que je ne publiais plus assez de street styles… et vous avez tout à fait raison, ma production 2013 a été bien maigre. Pour 2014, j’ai donc pris la résolution de faire plus de mode de rue! Et je commence tout de suite avec des clichés que j’avais presque oubliés! Je ne peux pas croire que je n’avais pas publié d’aussi beaux looks…

Azamit, styliste.

street-2013-Azamit

Je me rappelle de ce cliché comme si c’était hier, on était à côté du restaurant Nora Gray, après l’événement annonçant l’arrivée d’Aritzia au Québec… et Azamit avait un superbe look, comme d’habitude! Difficile de ne pas craquer pour la longue natte, ces lunettes nerdy-chic et la jolie robe rouge qui rappelle les créations signées Alaïa!

Aurélie, fondatrice Made in Blog.

street-2013-Aurelie

Quand j’ai croisé Aurélie au dernier défilé de Denis Gagnon au Centre PHI, j’ai tout de suite aimé le mariage du haut sport avec la chic jupe jaune flash. C’est ce qu’on appelle un contraste parfaitement réussi!

Young Paris, Musicien-Interprète.

street-2013-YoungParis

Young Paris mélange le house, l’électro, le rock, le hip hop et les rythmes africains dans sa musique… et c’est toutes ces inspirations que l’on ressent dans son look. J’adore évidemment le maquillage tribal, mais j’aime aussi le sarouel texture cuir et les baskets blanches qu’il portait pour le vernissage de l’exposition Rad Hourani au Centre PHI.

Patricia, relationniste chez MS&L.

street-2013-Patricia

Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre les cropped tops mais c’est certainement le cas de Patricia… et elle le porte bien! Un skinny noir, une ceinture Moschino, un veston de couleur vive et le tour est joué!

Maïna, artiste-maquilleuse.

street-2013-Maina

J’ai croisé la jolie Maïna au Théâtre Rialto pendant le festival Pop Montréal. Fidèle à son style quirky-girly, elle portait une blouse ornée d’un imprimé oiseaux, une mini-jupe circulaire et un mignon chapeau melon!

V-Franz, designer de mode.

street-2013-VFranz

Un des avantages d’être designer est de pouvoir créer ses propres vêtements! On sent bien le style de V-Franz dans cette tenue qui met en vedette un haut asymétrique peint à la main porté sur une chemise blanche et sous un veston tuxedo… ce qui lui donne un côté queue-de-pie. J’adore!

Estelle, étudiante en commercialisation de la mode.

street-2013-Estelle

J’ai également rencontré Estelle au Centre PHI lors du vernissage de l’exposition consacrée à Rad Hourani. Elle m’a d’ailleurs confié avoir été inspiré par le créateur pour son look un pantalon et un corset en cuir avec un chemisier imprimé.

—-

Je n’ai malheureusement plus les noms des personnes suivantes, mais je tenais absolument à les inclure dans ce post!

J’avais rencontré ces amies pendant le Festival de Jazz l’été dernier et j’ai tout de suite craqué pour le t-shirt des Beatles découvrant l’épaule et j’adore le mini-short orné de croix porté avec la chaîne de corps!

street-2013-copines

Je termine avec ce rockeur chic que j’avais rencontré  à une vente de vêtements de seconde main à laquelle j’avais participé en avril dernier. J’aime le mariage du classique duo chemise blanche/cravate noire avec le pull à capuchon et le veste en cuir. Et vous?

street-2013-1

Alors voilà pour mon spécial street style! Encore une fois, merci pour vos messages et je vous promets de poster plus souvent!

Lolitta xx

Comments

comments