Designer : Chelsea Cox | Photos : Gauche – Katherine Holland – Droite – George Pimentel

C’est jeudi dernier qu’avait lieu le défilé Blanc Cashmere, la seule et unique collection de mode confectionnée avec des feuilles de papier hygiénique. Pour une 14e année consécutive, l’événement mettait de l’avant des étoiles montantes du design de mode en provenance des quatre coins du pays. Liant mode et compassion, Blanc Cashmere se veut une façon d’appuyer un avenir sans cancer du sein tout en célébrant le talent d’ici. Cette année, FashionIsEverywhere était très impliqué puisque Lolitta était une des juges de la compétition.

Trois gagnants ont reçu des bourses d’études en mode : Chelsea Cox, étudiante à l’université Kwantlen Polytechnic, a été couronnée grande gagnante de la compétition et a remporté une bourse de 4000 $. Pas moins de 9 689 perles tubulaires – qui ont en fait été fabriquées avec des bandes de papier hygiénique Cashmere roulées à la main et scellées avec du ruban transparent – ont servi à Chelsea pour produire l’effet de tissu à chevrons brillant de sa version du fameux manteau de La Baie d’Hudson.

Adrian Arnieri, de l’université Ryerson, a remporté le deuxième prix de 2000 $ avec sa vision galactique du manteau canadien traditionnel : le manteau de fourrure. Finalement, le troisième prix de 1000 $ a été remis à Charlotte Li du Seneca College, qui a présenté sa tenue inspirée d’Annie Edson Taylor, la veuve de 63 ans qui a réussi la descente des chutes du Niagara dans un tonneau en bois en 1901.

Adrian Arnieri

Charlotte Li

Vous pouvez aussi faire une différence grâce à la collecte de fonds sur les réseaux sociaux. Votez ICI pour votre création haute couture préférée et Cashmere fera un don de 1$ pour chaque vote enregistré entre le 28 septembre et le 26 octobre 2017, jusqu’a concurrence de 10 000$. En plus d’appuyer une cause importante, toutes les personnes qui voteront seront admissibles à un tirage de quatre prix hebdomadaires de 250 $, en plus de courir la chance ultime de gagner le grand prix de magasinage Cashmere de 1000 $!

Voici les finalistes :

Van Yanez

Chen Chen

Asli Katina Bodzag

Brianna West

Vita Vikitenko Juwyriya Hersi 

Katie Sutheit

Kayley Champagne

Kel Dumana

Lesley Hampton

Marie Pier Bergeron

Nagat Bahumaid

Zohre AlipourDe plus, 25 cents de la vente de chaque emballage en édition limité est remis à la Société Canadienne du Cancer.

 photos : Katherine Holland

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 2 octobre 2017
Article suivantShopping : Cancer du sein
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!