On ne va pas se le cacher, un mariage coûte souvent une fortune. Entre la salle, la décoration, le souper, le dj, les fleurs, le gâteau, très peu de femmes peuvent se permettre une robe de luxe. Mélodie D’Amour, co-fondatrice et propriétaire de la boutique La Petite Robe Noire, a donc voulu offrir un service économique et écologique de location de robes.

Oui, une robe de mariée est un superbe souvenir que beaucoup veulent chérir toute leur vie. Mais en réalité, la grande majorité des robes dorment dans le fond d’une garde-robe après le grand jour. Voici pourquoi Le White Closet est une excellente idée. Il permet aux futures mariées de louer des robes, mais aussi de laisser en location leur propre robe. 

Il s’agit finalement d’un système de partage économique, simple et facile qui bénéficie autant les déposantes que les locatrices. Le White Closet possède plus d’une centaine de choix de robes de styles variés, pour tous les âges et toutes les silhouettes.

Lorsque vous louez votre robe, vous l’aurez en votre possession pour une semaine. Le White Closet offre aussi une sélection de robes de demoiselles d’honneur et de mère de la mariée, ainsi que des bijoux, des accessoires et des chaussures. Vous pourrez donc potentiellement avoir un seul arrêt à faire! Les prix varient évidemment en fonction de la valeur de chaque robe : de 100$ à 5000$, pour des robes de mariée ayant une valeur allant jusqu’à 20 000$ et de 80$ à 300$ pour les robes de demoiselles d’honneur.

Pour celle qui offriront leur robe à la location, la valeur marchande et le prix de location de votre robe seront établis avec la propriétaire lors du dépôt. Vous pouvez reprendre votre robe à n’importe quel moment avec la garantie qu’elle sera dans le même état qu’à son dépôt (un contrat est signé pour assurer la protection des robes.) 

Le White Closet est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h sur rendez-vous seulement4030 rue St-Ambroise, local 220

Comments

comments

Article précédentLookbook Printemps-été 2017 : Denis Gagnon
Article suivantLook du jour : 28 mars 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!