Le mois de décembre clôt cette année sous le signe du 150e anniversaire du Canada. Pour l’occasion, je me suis intéressée de près aux entreprises d’ici afin de vous faire des suggestions d’idées cadeaux pour tous les goûts. Leurs produits valent vraiment la peine qu’on s’y attarde. Les valeurs mises de l’avant par ces compagnies, comme le bien-être de leurs employés, l’éco-responsabilité et le respect des animaux en font des modèles d’avenir. En offrant ces produits en cadeau, vous faites également votre part!

The Stowe

Conceptualisés à Montréal et produits en Espagne, les sacs à main The Stowe sont faits de cuir tanné par un processus naturel. Ceci leur confère une durabilité qui vous permettra de les garder pendant des années! Leur forme et leur couleur leur donne un aspect tendance, tout en restant d’un classique intemporel.

Mimi + Marge

La créatrice derrière les bijoux de Mimi + Marge est basée à Vancouver. Elle travaille en étroite collaboration avec des artisans balinais pour la production de ses produits fabriqués en argent recyclé et en or. Amoureuse des animaux, elle remet tous les profits de la vente de sa collection BAWA à un organisme venant en aide aux chiens errants de Bali.

Rose Buddha

Le concept de respect de la nature et des gens est au cœur de la mission de Rose Bouddha. Entièrement créés au Québec, les produits conviendront aux adeptes de yoga. Leurs leggings, fabriqués de bouteilles de plastique recyclées, arborent des dessins d’artisans locaux. On retrouve également des camisoles de sport ainsi que des bijoux en pierres semi-précieuses.

wings + horns

Dédiées aux hommes, les collections de l’entreprise vancouvéroise proposent des vêtements street qui allient le minimalisme japonais et le confort canadien. La qualité est au rendez-vous et leur production se fait entièrement au Canada. Si vous êtes amateurs de sneakers, notez également noter que wings + horns multiplie les collaborations avec Adidas Originals…

Hound Collection

Les accessoires pour chiens faits à la main de Hound Collection sont de véritables objets de convoitises pour les propriétaires de toutous. Avec plus de 85 000 abonnés Instagram, l’entreprise de Toronto a su créer le buzz autour de sa marque. Leurs collections se succèdent au rythme des saisons. Difficile de faire un choix parmi leur grande variété de harnais, colliers et foulards.

Comments

comments