baldumac-intro-jocelyn_michel

Cette année, le Bal du MAC tombait le même jour que mon 5e anniversaire de mariage et ma réunion de 20 ans de secondaire… mais je voulais quand même absolument y passer! Tout d’abord parce que c’est un de mes bals préférés, mais aussi car j’admire énormément la démarche du comité organisateur (les 9 superbes femmes ci-dessus) de mandater un designer québécois pour créer leurs tenues pour la grande soirée. Il y a deux ans, elles avaient fait appel à Denis Gagnon, en 2015 c’était au tour de UNTTLD, et cette année c’est le jeune (et très talentueux) Xavier Laruelle qui a hérité du contrat!

En plus de s’inspirer de la personnalité et du style de chacune des femmes, le créateur devait évidemment considérer la thématique de la soirée. Cette année, le thème était “Libérez l’artiste en vous” et le décor était inspiré de l’esthétique glam 70’s de la célèbre Silver Factory d’Andy Warhol. Pour ce qui est du code vestimentaire, il suggérait de porter une tenue “silver glam”.

Puisque Laruelle et ses muses étaient les grandes vedettes de la soirée, je commence avec quelques unes d’entre elles…

Debbie Zakaïb, directrice-générale de MMode & présidente du comité organisateur du bal

Debbie est très grande, et cette robe est parfaite pour accentuer sa silhouette majestueuse. J’adore aussi l’ajout du collier plastron.

baldumac-debbie-2

Ruby Brown, présidente de rubybrown.com

Difficile de dire autre chose que… cette robe est une pure perfection (quand je vous disais que Xavier Laruelle est très talentueux…)

baldumac-rubybrowm

Sophie Banford, éditrice du magazine Véro.

Bon, la silhouette est encore parfaite,  mais c’est aussi la matière effet plastifié que j’adore. So on theme!

baldumac-sophiebanford-2

Josée Noiseux, auteure

Il y a quelque chose de très féerique dans cette robe sirène et son volant en voile luminescent.

baldumac-joseenoisieux

Anna Goodson, membre du comité organisateur du bal

Autre robe, autre style! L’ajout du noir et de l’asymétrie donne un effet graphique très 80’s. On aime!

baldumac-annagodson

Judith Arseneau, coiffeuse

Comme l’année dernière, Judith portait une création qu’elle avait imaginée et fait confectionner. Et, encore une fois, elle fait partie de mes coups de coeur… sa combipantalon pailletée est parfaite pour la thématique 70’s glam de la soirée. Andy Warhol aurait adoré!

baldumac-judith

Manon Brouillette, présidente de Vidéotron.

Manon Brouillette fait aussi partie de celles que je ne peux m’empêcher de photographier. Ici, elle porte une robe argent signée Éditions de Robes. J’aime particulièrement la fente haute et la basque à volants.

baldumac-manonbrouillette

Caroline Lemoine, chef des services juridiques Lassonde.

J’ADORE l’idée du haut écourté (signé Éditions de Robes aussi) porté sur une longue robe de soirée brodée! Non seulement c’est original, mais ça donne l’illusion d’avoir de loooongues jambes!

baldumac-carolinelemoine

Valery Zamuner, Chief Legal Officer chez WSP

Voilà comment respecter le thème, sans nécessairement porter une robe argent! Je suis en amour avec ce bijou de corps massif qui complète parfaitement la classique robe noire corsetée… une création, vous l’aurez peut-être deviné, signée Denis Gagnon!

baldumac-valeryzamuner

Maria Varvarikos-Peart, Présidente de l’Agence Zoï

Je termine avec la magnifique Maria! J’adore le feeling à la fois bohémien et ultra glam de cette robe signée Dodo Bar Or… une designer que je vais dorénavant suivre de près!

baldumac-maria-1

Déjà hâte à l’année prochaine!

Lolitta xx

——

Photo comité organisateur: Jocelyn Michel 

Comments

comments