À 35 ans, Jérémie Falissard est le chef de trois prestigieux restaurants à Montréal : le Barroco, le Bocata et le Foiegwa. Originaire de la côte d’azur, le chef a grandi avec une mère française et un père espagnol. Il a travaillé en France, en Espagne et en Italie avant d’arriver à Montréal en 2005. On craque non seulement sur sa cuisine, mais aussi sur son style. Découvrez notre boy crush d’avril…
1) Ton boy crush ? Nolan Falissard, mon fils, ma fierté. Et côté inspirant en motivation et combativité, Conor McGregor.
2) Ton girl crush ? Ma fiancée, l’amour de ma vie, bien sûr! Catherine Bédard. Derrière chaque grand homme, il y’a toujours une femme qui l’endure lol. Et ma mère Nadia Danckof qui est mon mentor!
3) Y a-t-il une personne qui t’a transformé ? Oui, au niveau professionnel et personnel, c’est Benjamin Leonard mon ancien chef de cuisine au Barroco. Je pense que dans ce métier ça prend quelqu’un d’extrêmement passionné pour te faire réaliser la beauté derrière le métier.
4) Ton principal défaut ? Je peux être un peu tête en l’air à la maison. J’ai tendance à avoir du mal à décrocher du travail.
5) Quelle est ta plus grande peur ? De n’avoir pas assez profité de mes parents
6) Ce que tu détestes par-dessus tout ? Les gens mal élevés et qui manquent de respect…
7) Le talent que tu aimerais avoir ? J’aimerais pouvoir être joueur de soccer professionnel en Europe.
8) Ta plus grande fierté ? Mon fils, bien entendu. Sa naissance a été le plus beau jour de ma vie sans aucun doute.
9) Ton quote préféré ? «Passion has little to do with euphoria and everything to do with patience. It is not about feeling good. It is about endurance.»
10) Le pays où tu aimerais vivre ? Aux États-Unis, en Californie. J’aime le côté bohémien et glamour qu’il y’a la bas
11) Un album que tu écoutes en boucle en ce moment ? Autumn Dawn par Allah Las.
12) Ton film préféré (ou le dernier film que tu as adoré)? Vanilla sky
13) Ton tatouage préféré et pourquoi ? Une phrase significative entre ma mère, ma soeur et moi, que nous avons partagée en trois sur chacun de nos poignets
14) Ton go-to look ? Bieber qui a viré en dealer de drogue ou «Gangster hipster».
13) Ton plat préféré à cuisiner: La paella du Barroco. Chaque ingrédient est frais et poêlé à la minute. Un mélange de fruits de mer, chorizo, morcilla et de tomates San Marzano. C’est un plat avec beaucoup de saveurs qui me challenge toujours.
La question FIE : Quel est ton premier souvenir bouffe… celui qui t’as peut-être donné envie de devenir chef? La bouffe du sud de la France et du nord de l’Espagne. La nourriture la plus simple au monde, colorée, composée de bon produits, d’une grosse variété de poissons et de fruits de mer tous plus frais les uns que les autres.