Si vous n’avez pas vu nos posts Calendar Girl des derniers mois, je vous rappelle qu’on a accepté un défi mode qui durera toute l’année… celui de créer un look par mois pour Mia, l’héroïne de la série de romans.

Après avoir passé un mois à Miami, Mia s’envole vers Dallas pour y passer quelques semaines. Vous comprenez maintenant le chapeau! C’est évidemment la première chose qui m’est venue en tête en pensant à cette ville du Texas. Le reste des images qui m’ont croisé l’esprit : le pétrole, les ranchs, les cheerleaders des Cowboys et la série télé Dallas (j’ai aussi pensé à Dynastie, mais j’ai appris qu’elle se déroulait au Colorado)! Finalement, c’est la série Dallas, et particulièrement le personnage joué par Linda Gray, qui a été mon inspiration principale.

Ceci étant dit, je ne voulais pas vous proposer un look tout droit sortie des années 80, j’ai donc aussi été influencée par le style Gucci des dernières saisons… qui je crois, aurait beaucoup plu à Linda à l’époque!

Le résultat est donc cette robe verte plissée et ornée de volants; des textures que la maison italienne affectionne particulièrement. Le petit sac texture tapisserie décorée d’une boucle-bijou est aussi soo Gucci, tout en ayant un petit côté kitsch années 80.

J’ai complété la tenue avec un collier très bling, des sandales à talons pailletés et, la pièce de résistance, le chapeau Stetson. J’étais super heureuse de trouver ce modèle rose pastel chez Aldo, car je ne voulais absolument pas un chapeau noir ou brun, ça aurait fait trop cowboy… En plus j’adore le mariage du rose pâle avec mes cheveux pastel!

Alors, que pensez-vous du look? 

Lolitta xx

——————

Robe : H&M / Chapeau, collier, sac & sandales : Aldo 
Coiffure & couleur : Daniel Benoît & Monia Grieco
Maquillage: Arianne Tremblay
Photographe : Anabel Burin

————-

Veuillez noter que cet article a été commandité par Hugo&Cie. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment les nôtres!

Comments

comments