Coups-Coeur-Joe-2

Ma première fois, j’avais déjà 20 ans… et c’était quand même magique!

Je vous parle du jour où enfin je rentrais dans la magie de Casse-Noisette et de cette tradition du temps des Fêtes à Montréal. C’est mon précieux ami Jean-Jules (70 ans) qui m’y initiait. Il y a quelques années, j’y retournais avec mes neveu/nièce Yanci & Mia (moins de 10 ans), et il y a quelques jours, j’y étais avec mon accompagnatrice la plus émerveillée je crois, ma petite maman (forever young), qui entre ses ooohs et ses aaahs – notamment à l’arrivée en traîneau magique dans le pays des Neiges – rivalisait avec le bambin derrière nous qui nous faisait sa narration adorable de la chorégraphie (« Sapin, cadeau, dodo, souris, bonbon »… genre).

20080838_Casse-Noisette2_carriage

Vous comprendrez par cette intro multigénérationnelle l’une des raisons de l’immense succès de ce familial classique de Noël, qui nous revient chaque année depuis 1964! Ce sont plus de 2 millions de spectateurs qui ont vu cette version tant appréciée de tous.

20110707_CN_photoJohn-Hall_Danseurs_

Vous pouvez encore choisir parmi plusieurs représentations, jusqu’au 30 décembre en fait (voir tous les détails ici), pour ajouter une touche de cette magie à vos Fêtes, que ce soit votre première fois ou non.

D’ailleurs, si vous y êtes allés au cours des dernières années et que vous hésitez, dites-vous que les danseurs ne seront probablement plus les mêmes; c’est le cas de l’étoile montante Mahomi Endoh, qui danse le rôle et le pas de deux de la Fée Dragée avec une fraîcheur à couper le souffle.

Screen Shot 2014-12-14 at 4.56.43 PM

Il y a même une petite souris qui change à chaque représentation. En effet, une heure avant chaque représentation, le conte d’Hoffmann sur lequel se base ce ballet est raconté aux enfants. Systématiquement, l’un d’eux est tiré au sort pour devenir la Souris du jour. Déguisé en souris, l’enfant choisi se joindra aux danseurs sur scène (!!!) pendant le premier acte et regagnera sa place à l’entracte pour profiter de la suite du spectacle.

En espérant que comme moi, vous trouverez dans ce beau spectacle un coup de coeur qui se répètera année après année. Je vous souhaite un superbe temps des Fêtes rempli de joies et de chaleur!

Jonathan -xx-

Photos : John Hall et Damian Siqueiros (Fée Dragée)

 

Comments

comments

Article précédentDes vitrines de Noël féeriques signées Le Château
Article suivantUne collection de robes pour les Fêtes signée Le Château!
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)