ProvigoCuisine-MartinPatenaude

Ma seule résolution cette année est de cuisiner davantage (et mieux), ne serait-ce qu’en allant chercher une recette en ligne ou en demandant des conseils un peu plus précis à ma mère, ma belle-mère ou des amis. J’ai commencé à la mettre en pratique dès décembre avec un cours de cuisine que Lolitta et moi avons trouvé extraordinaire. Non seulement parce qu’il s’agissait d’un cours pour recevoir pendant les Fêtes (on avait vraiment besoin d’inspiration), mais surtout parce qu’il était donné par le très talentueux chef exécutif des Provigo Le Marché au Québec, Martin Patenaude!

Ce qui était génial dans cet atelier donné au magasin de Kirkland, c’est qu’on a vraiment mis la main à la pâte, du parfait plateau de fromage aux profiteroles à la crème glacée!

ProvigoCuisine-MartinPatenaude-2ProvigoCuisine-Joe ProvigoCuisine-fromages ProvigoCuisine-loli ProvigoCuisine-dessert

Comme nous avons adoré notre expérience, on vous propose de gagner deux certificats-cadeaux de 30$ à utiliser pour le cours de votre choix ce printemps! Voici nos coups de coeur des prochains mois au Provigo Le Marché de Kirkland, question de vous donner l’eau à la bouche!

La gastronomie nord-africaine, avec chef Hamza Bousaidan, jeudi, 3 mars, 18h30-20h30

De l’Empire byzantin à l’Empire ottoman, plusieurs civilisations ont été de passage sur le territoire nord-africain, ce qui confère à cette région une richesse culinaire des plus diversifiées. Venez découvrir quelques secrets de cette cuisine raffinée.  Au menu : tajine de Marrakech safranée à la volaille, aux olives vertes et au citron confit, couscous algérois aux jarrets d’agneau braisés, aux navets, aux carottes, aux courgettes, aux pois chiches et aux raisins de Corinthe, feuilleté frit garni d’un œuf, d’échalotes, de thon, et de câpres, accompagné d’une sauce harissa.
35,00 $

Cuisine italienne, avec Terri Iacono, jeudi, 31 mars, 18h30-20h30

Les splendeurs de la cuisine italienne vous sont enfin dévoilées alors que vous entreprendrez cette tournée culinaire. Au menu : roulés de prosciutto farcis de noix de Grenoble, de roquette et de fromage de chèvre, veau parmesan avec sauce marinara, tiramisu.
30,00 $

Cuisinez thaï en toute simplicité, avec chef Hamza Bousaidan, jeudi, 21 avril, 18h30-20h30

Une cuisine fraîche, simple et bien relevée qui saura charmer vos papilles gustatives! Laissez-vous envoûter par cette combinaison unique d’ingrédients qui vous feront sortir de l’ordinaire. Au menu : salade de crabe et de papaye verte, lanières de bœuf sautées dans l’huile de coco avec une sauce soya parfumée aux champignons, piments thaïs et noix de cajou, duo de sorbets à la mangue infusés au basilic thaï et banane frite.  Cours pratique.
40,00 $

Redécouvrez le homard, avec chef Martin Patenaude, jeudi, 12 mai, 18h30-20h30

Dès la mi-mai, nous assistons à l’arrivée du roi des crustacés : c’est le temps du homard! Or, pour beaucoup d’entre nous, le cuisiner représente un défi de taille! Venez donc apprendre les meilleures techniques pour l’apprêter à la perfection, de différentes façons. Au menu : salade de homard servie sur petit pain, homard sauté à l’asiatique (gingembre, piment du Chili et bière japonaise), bisque de homard classique.
35,00 $

Techniques de base pour le BBQ, avec chef Martin Patenaude, jeudi, 19 mai, 18h00-21h00

L’été approche à grands pas, tout comme la saison du BBQ. En compagnie du chef Martin Patenaude, apprenez à maîtriser l’art de la cuisson sur le grill! Au menu : guide d’achats, trucs et astuces, techniques de cuisson.
25,00 $

Pour participer, indiquez simplement votre nom + le cours que vous aimeriez essayer en commentaire ci-dessous. Vous pouvez aussi choisir un autre magasin que celui de Kirkland! Pour consulter la liste complète des Loblaws/Provigo/Provigo Le Marché qui offrent des cours près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecoleculinairepc.ca

Bonne chance!

Comments

comments

Article précédentKarolina Kurkova, 15 février 2016
Article suivantFlorence Welch, 16 février 2016
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)