Je commence ma saison Piknic avec retard (surprise surprise) mais je ne pouvais davantage repousser ma présence sur la Plaine puisque la fin de la saison est simplement excellente, avec un mélange de pionniers de la musique électro de Détroit, de Berlin ou de Montréal par exemple (ça compte pour les vieux fans de techno comme moi, mais je trouve super important que les plus jeunes les découvrent aussi) ou de plus jeunes DJs qui nous proviennent d’endroits aussi riches et franchement uniques que la Palestine (le Piknic qui m’excite le plus, bien franchement).
Joe x Piknic x Mutek – la Plaine plutôt que la Playa ce 25 août
À défaut d’être en route vers la Playa de Burning Man cette année, mon premier Piknic de la saison se fera avec les frères Lenny et Lawrence Burden, pionniers de la techno de Détroit qui forment le duo Octave One. C’est une belle consolation puisque l’approche des sets techno live est apparemment époustouflante et c’est exactement ce qu’ils nous préparent ce dimanche avec des dizaines d’instruments pour nous faire bien bouger. On ne les surnomme pas les maîtres des machines pour rien.
Les aubaines de la rentrée
Pour les 8 derniers Piknics de la saison régulière (tous ceux dont je vous parlerai ci-dessous à l’exception du Boiler Room et du All Day I Dream), les étudiants peuvent profiter du prix spécial de 40$. Un deal à saisir si simplement 3 des Piknics ci-dessous vous intéressent.
NDLR : Je vous donne plus de détails sur chacun des piknics ci-dessous, et d’autres, dans quelques jours, mais je voulais poster mon billet assez vite pour pouvoir moi-même profiter d’Octave One à temps.
Dimanche 1er septembre : Misstress Barbara
Un weekend de la Fête du Travail n’en serait pas un sans le Piknic de notre favorite locale Misstress Barbara. En collaboration avec le Festival MEG qui produit une tonne de bons partys en cette longue fin de semaine qui approche, ne ratez pas ce Piknic pour rentrer du bon pied (dansant) en septembre.
Berlin à Montréal en 2 dates : Ben Klock le 8 septembre et Ellen Allien le 22 septembre.
Mon Piknik le plus attendu dès que la programmation est sortie au printemps :
Blond:ish et Sama’ le 15 septembre.
2 Off Piknics qui valent le détour
All Day I Dream of piknic électronik avec Lee Burridge et Lost Desert, ces vieux de la vieille qui nous feront assurément planer vers les nuages.
Et le spécial Boiler Room x Piknic Electronik du 21 septembre, avec un line up de DJs qui n’a toujours pas été dévoilé, mais qui risque de faire de cette journée l’une des plus mémorables de cette fin d’été (ne serait-ce que sur Youtube).
On se voit sur les pistes de la Plaine, gang.
– Joe –
Photo de couverture : Ashutosh Gupta