La semaine dernière, j’ai eu la chance de voir le film Scatter My Ashes At Bergdorf’s au Cinéma du Parc, qui raconte l’histoire du mythique magasin de la 5e Avenue à New York. Non seulement on y apprend comment le magasin a été créé et pourquoi il est devenu l’adresse mode la plus prestigieuse au monde, mais on l’entend de la bouche des acteurs les plus importants du monde de la mode. Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Lynn Yaeger, Michael Kors, Diane Von Furstenberg… tous ont leur petite histoire avec le grand magasin!

On rencontre aussi 3 personnes très importantes chez BG (c’est comme ça que les jeunes designers appelle l’institution aujourd’hui!), en commençant par l’incroyable Linda Fargo, qui décide quels seront les designers qui pourront se retrouver chez Bergdorf’s! J’ai eu la chance de rencontrer la puissante acheteuse il y a 3 saisons à la Semaine de Mode de New York, et je peux vous dire qu’elle est aussi sympathique et incroyablement élégante qu’on la décrit dans le film. Puis il y  a Betty Halbreich, une personal shopper comme on ne les fait plus… honnête et directe! Même Joan Rivers, qui fait quelques apparitions dans le film dit que Betty “says it like it is”!

Pour terminer, difficile de ne pas mentionner David Hoey, le directeur de la présentation visuelle du magasin. Tout au long du film, on le suit dans la création des légendaire vitrines de Noël. Le travail de son équipe est tellement impressionnant qu’il pourait être l’objet d’un documentaire à lui seul! Je vous conseille d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur le livre Windows at Bergdorf Goodman, qui documente les plus plus belles vitrines de l’histoire du grand magasin.

Avant de vous laisser, voici la bande-annonce du film, qui est présenté en exclusivité au Cinéma du Parc.

Vous avez envie d’aller voir le film?  Cliquez simplement sur l’onglet CONTACT, indiquez vos coordonnées complètes et inscrivez “Bergdorf’s” dans la section message. Vous avez jusqu’au 18 juin à 23:59 pour participer. J’annoncerai le gagnant dès le lendemain matin.

Bonne chance!

Lolitta Dandoy

Photos: glamazondiaries.com, style.com,amazon.ca

Comments

comments