En août dernier, le Festival Mode & Design et Cominar annonçaient la mise en place d’un programme novateur pour soutenir l’essor des créateurs d’ici. L’objectif : encourager l’entreprenariat, apporter un support à la relève et offrir une vitrine à une nouvelle génération de designers et d’artisans de talent.

Cette vitrine prendra la forme d’un pop-up shop inédit qui se promènera dans les centres commerciaux de Cominar à travers le Québec. Le premier arrêt de La Tournée Éphémère Mode & Design aura lieu du 1er au 24 décembre au Centre Rockland et se poursuivra en 2018 à Québec et à Trois-Rivières.

Maintenant que vous connaissez les détails de la Tournée Éphémère, je vous laisse en découvrir un peu plus sur les cinq marques québécoises sélectionnées pour faire partie de cette belle initiative : AllCovered, Maguire, Duy, Horace et Le Cartel. N’hésitez pas à visiter leurs sites web, suivez-les sur Instagram et surtout, allez les rencontrer au pop-up! 

——————-

ALLCOVERED
Les créateurs d’Allcovered ne croient pas en l’éphémérité des styles, ils ne catégorisent donc pas leurs collections par saison, mais offrent plutôt des pièces intemporelles qui traverseront les années, ainsi que quelques items exclusifs en quantités limitées. Toutes les pièces sont conçues et fabriquées à Québec.

Photos : Maxyme G. Delisle

MAGUIRE
Maguire privilégie le design avant tout. La marque ne cultive aucun secret et accepte volontiers de dévoiler l’ensemble du processus de design et de production à ses clients. Son mot d’ordre : confectionner de magnifiques sacs et des chaussures haut de gamme à un prix abordable.

DUY
Duy Nguyen est reconnu pour son approche haute couture du vêtement. Encensée par la critique depuis ses débuts, il fait figure d’icône de la mode canadienne. Durant cette tournée éphémère, le designer nous dévoilera Duyoorr, une deuxième ligne unisexe, plus jeune et plus abordable, composée de coupes et de styles streetwear actuels.

HORACE JEWELRY
Horace est une jeune entreprise québécoise qui fabrique des bijoux plaqués or et argent, faits de pierres naturelles et conçus à Montréal. La marque se distingue par son mélange de matériaux provenant des quatre coins du monde ainsi que ses bijoux délicats, abordables et de grande qualité pour hommes et femmes de tous âges.

LE CARTEL
Organisé sous la forme d’un collectif artistique basé à Montréal, Le Cartel se consacre à promouvoir sur textile le travail et le style de chacun de ses membres. Tous les visuels et vêtements du Cartel sont sérigraphiés à Montréal. Chaque pièce est originale et révèle son propre récit sur sa création et ses origines, offrant à son propriétaire la possibilité de porter une partie de l’histoire de son créateur. 

Bravo au Festival Mode & Design et à Cominar pour cette belle initiative!

Lolitta xx 

Comments

comments