IKEA1

Si vous êtes aussi fan de décoration que moi, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’IKEA s’associe avec des designers de mode européens pour trois collections capsules. Dans l’optique de créer des produits correspondant directement aux tendances actuelles, IKEA présente des pièces design et abordables.

IKEA5

1- Katie Eary – Giltic

Katie Eary, designer de vêtements pour hommes établie à Londres, a participé à la création de Giltic, une collection d’accessoires de table et d’articles textiles. Motifs extravagants, couleurs vibrantes et designs amusants, les pièces visent à énergiser n’importe quelle fête.

IKEA2 2- Walter Van Beirendonck – Glödande

L’ancien membre du collectif Antwerp Six, Walter Van Beirendonck a créé des tissus précoupés, des articles de papeterie, des tapis, de la porcelaine ainsi que des housses de coussins. La vision avant-gardiste du designer est visible dans cette collection colorée et ludique mettant en vedette différents personnages.

ikea3

3- Martin Bergström – Svärtan 

La collection Svärtan, beaucoup plus sobre, a été créée en collaboration avec le designer de textile suédois Martin Bergström. Textiles et objets de décoration ont été élaborés avec les étudiants du National Institude of Fashion Technology à New Delhi afin d’imaginer une image contemporaine de l’Inde. Seuls le noir, le blanc et des tons de gris sont utilisés. Tous les produits ont été fabriqués en Inde avec des matériaux naturels selon des techniques traditionnelles pour un véritable pont entre le passé et le présent.

IKEA4

Giltic est déjà arrivé dans tous les magasins du Canada, Glödande arrivera en juin suivie de Svärtane en septembre.

Comments

comments

Article précédentKate Middleton, 15 avril 2016
Article suivantCourtney Sixx, 18 avril 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!