Il y a quelques mois, on m’a demandé si j’aimerais participer à la toute première Yelloweek de Montréal… Le concept? Rendre hommage à la créativité montréalaise en présentant le meilleur de la gastronomie, des arts et de la mode. Et mon rôle là-dedans? Aider à choisir les designers qui participeront à Yellow Fashion et animer la grande soirée de mode du 14 mai. Impossible de dire non à l’opportunité de travailler avec une compagnie comme Veuve Clicquot et surtout, de mettre de l’avant des créateurs de chez nous. J’ai donc accepté!

La partie la plus difficile a certainement été de choisir qui seraient les designers participants, mais on a été très inspirés par la thématique du défilé, qui était en fait la vie de Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin, la femme derrière le champagne Veuve Clicquot. Une vie en 4 actes qui serait illustrée grâce à la vision de 4 créateurs.

Notre choix s’est arrêté sur Natalia Baquero pour illustrer l’insouciance de sa jeunesse jusqu’à son mariage. Le très prometteur VFranz a quant à lui été retenu pour présenter la sombre période où elle a perdu son mari et est devenue Veuve Clicquot. Dans le 3e acte, Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin décide de lancer sa compagnie, une période mettant de l’avant la femme entrepreneure… qui sera parfaitement illustrée par les créations d’Elisa C-Rossow. Le dernier acte présente la Veuve Clicquot éternelle, une célébration du succès actuel et futur du plus iconique des champagnes. Et qui de mieux qu’Helmer pour donner vie à la fête, l’exubérance, le succès… et clore ce défilé avec une note couture!

Yellow Fashion aura lieu le 14 mai prochain au magasin Birks. Et je couvrirai évidemment l’événement sur Twitter, Facebook et Instagram. N’oubliez pas de me suivre dès 17h.

Hier, j’étais sur le plateau de CTV News avec VFranz pour parler de Yelloweek avec la charmante Mitsumi Takahashi. Si vous l’avez manqué,  voici l’extrait:

Comme je vous le disais plus tôt, Yelloweek c’est aussi des événements dédiés à l’art, la gastronomie et la fête! Voici d’ailleurs l’horaire complet de la semaine…

Pour terminer, je dois vous mentionner le super concours qui aura lieu pendant la Yelloweek… et qui vous permettra peut-être de remporter un des quatre vélos Veuve Clicquot! Pour participer, vous devez acheter un produit Veuve Clicquot dans une des 4 SAQ participantes. Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais bien le gagner!

À la semaine prochaine!

Lolitta xx

Photos: Dominic Gouin

Comments

comments