BJX033_Lynn-Légaré
Lynn Légaré- Fait d’argent et d’aigues-marines

Des œuvres d’une trentaine de créateurs, d’ici et d’ailleurs, démontrent la richesse et la diversité des bijoux lors de l’exposition Des bijoux contemporains hors du commun. Présentée au Lab Design du Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 30 novembre prochain, l’exposition nous permet de découvrir non seulement les œuvres des artistes, mais aussi la matière utilisée, la transformation ainsi que l’intention artistique derrière la création.

BJX034_Matthieu-Cheminée
Matthieu Cheminée- Fait d’argent, d’or et de diamant champagne

Bien que la majorité des créateurs utilise toujours l’or, l’argent et les pierres précieuses, la création de bijoux reste en constante évolution. Les artistes bousculent la tradition en utilisant différentes techniques ou encore de nouveau matériaux tels que le bois.

BIX.014_Yael-Krakowski
Yael Krakowski – Fait d’élastiques, fil de coton et fil de polyester

Selon Diane Charbonneau, conservatrice des arts décoratifs modernes et contemporains du Musée, le MBAM est la seule institution canadienne à posséder une collection d’œuvres documentant le développement et la diversité du bijou contemporain depuis 1945. Cette exposition est donc un must pour tous les amateurs de bijoux.

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentLara Stone, 22 mai 2014
Article suivantQuébec: Un showroom lululemon athletica s’installe dans la ville
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!