Depuis le 2 mai, sur la rue Cartier à Québec, les amateurs de course à pied et de yoga ont le bonheur de magasiner dans la première salle de montre lululemon athletica au Canada. L’entreprise canadienne veut sonder le marché de Québec avant d’éventuellement ouvrir une boutique permanente dans la Vieille-Capitale.

showroom

Leur but principal est de faire connaître la culture de l’entreprise et de s’associer avec des centres de santé et de yoga de la ville afin de devenir une référence pour la population. On retrouve d’ailleurs, dans le showroom, un tableau noir qui annonce toutes les activités auxquelles l’équipe de lululemon athletica participera au cours du mois. J’aime l’idée qu’une compagnie investisse son temps dans la communauté.

Moi qui adore faire du jogging, voici quelques-uns des mes morceaux préférés dénichés sur le site web.

sport

J’aime aussi beaucoup ces deux modèles de maillot, car même si leur utilisation est conçue pour le sport, les coupes et les couleurs nous permettent de conserver notre féminité, un aspect qui est parfois oublié par les compagnies produisant des vêtements techniques.

maillot

En parlant d’aspects techniques, je n’ai que récemment constaté la différence de confort des vêtements qui respirent réellement lors de la pratique d’activité intense. Choisir les bonnes fibres revêt tout son sens autant lorsqu’il fait -30 que +30 degrés à l’extérieur. Je crois que lululemon l’a bien compris en développant ses propres matières respirantes, dont le populaire Luon, reconnu pour son extensibilité. Il y a également le tissu Seriously Light Luon, qui évacue la transpiration en plus d’être extensible en quatre directions.

Le showroom est ouvert le vendredi de 12h à 20h et les samedi et dimanche de 11h à 17h. Des cours gratuits de yoga sont offerts tous les samedis sous la direction d’instructeurs provenant de salles locales. Consultez la page Facebook du showroom pour le lieu et l’heure.

Maude xxx

Comments

comments