1- Jolie Ride Co.
Fondée en 2016 par la cycliste Marie-Amélie Guilbault, la marque Jolie Ride Co. propose aux femmes des vêtements stylés, durables et originaux pour le vélo. Avec le printemps qui est officiellement commencé, l’entreprise lance sa troisième collection composée de cuissards et de hauts qui épousent le mouvement et la silhouette pour des sorties à vélo hyper comfortables. De nouveaux items s’ajoutent aussi à la collection, comme des leggings, un coupe-vent imperméable avec découpes d’aération ainsi qu’un cuissard de coupe courte.
Avec ses motifs à pois et floraux, ainsi que ses couleurs éclatantes, les morceaux sont tout sauf ennuyants. De plus, les pièces sont construites avec le plus grand soucis de qualité et le désir d’un confort impeccable. Par example, les cuissards sont munis d’un chamois de gel et de bandes adhérentes en silicone pour une tenue optimale
Les prix des pièces varient entre 75$ et 120$. Vous trouverez les vêtements chez La Cordée, Oberson, La Vie Sportive ainsi qu’en ligne.
2- Peppermint Cycling Co.
Originaire du Mont-Tremblant, l’entreprise Peppermint Cycling Co. a été fondée en 2015 par Michèle et Véronik Bastien, deux cyclistes passionnées qui voulaient offrir une gamme de vêtements uniques et adaptés aux besoins de leur clientèle.
La collection été 2018 vient tout juste d’être lancée et se veut à la fois un modèle de persévérance et un vent de fraîcheur. En effet, en octobre dernier, une incendie à frappé les bureaux et entrepôts de la marque. Peppermint voulait donc surprendre leur communauté et oser défier leurs limites… et c’est réussi!
La collection comprend des maillots et cuissards offrant souplesse et légèreté de mouvement, ainsi qu’un maillot ultra-léger, un soutien-gorge de sport et une camisole d’entraînement. L’entreprise mise sur le comfort, mais aussi sur les technologies permettant la plus grande efficacité des vêtements. Par exemple, le maillot ultra-léger est conçu avec un tissu respirant, délicat et ventilé et le cuissard incorpore une réflectivité maximales pour être visible, même dans les conditions les plus sombres.
Tous les produits sont fabriqués au Canada et sont disponibles en ligne ainsi que dans divers showrooms, comme le Club Espresso Bar, le Olodge Café Plein Air, le Vélo Cartel et d’autres. Ces showrooms visent à redéfinir l’expérience de shopping qui allie la culture du vélo et du café. Les prix varient de 55$ à 160$.