Ayant toujours été une personne assez créative et artistique, j’ai développé une habitude un peu bizarre : je refuse d’acheter quelque chose que je considère être capable de fabriquer moi-même. Les accessoires et produits décoration sont souvent les items les plus concernés puisque je n’ai pas le talent pour confectionner les vêtements. 

Récemment, je cherchais des boucles d’oreilles à pompons à prix raisonnable. Puis, j’ai plutôt décidé d’essayer de les confectionner moi-même, puisque c’est un bricolage assez facile. Je vous montre donc comment réaliser deux modèles. J’ai fait mes boucles d’oreilles avec des pompons achetés, mais vous pourriez aussi confectionner vos propres pompons avec de la laine.

Modèle 1 : Anneaux

Vous aurez besoin :
Crochets pour boucles d’oreilles 
– Pompons (couleurs et taille de votre choix)
– Anneaux à boucles d’oreilles
– Pinces pour bijoux
Confection : Choisissez l’agencement de pompons que vous désirez avoir (voir plus bas les inspirations). De mon côté, j’ai décidé de mettre seulement un pompon rose sur chaque anneau, mais laissez aller votre créativité. Avec la pince, tirez un côté de l’anneau et celui-ci devrait s’ouvrir. Enfilez le pompon, refermez l’anneau et attachez-le au crochet.

Modèle 2 : Pendentif

Vous aurez besoin:
Tiges à têtes plates
Crochets pour boucles d’oreilles 
– Pompons (couleurs et taille de votre choix)
– Pinces pour bijoux
Confection : Enfilez le (ou les) pompon(s) sur une tige à tête plate (en vous assurant que la tête est au bas du pompon). Entrez le bout de la tige dans l’anneau du crochet et, avec une pince, tournez le bout de la tige pour la fermer en place. 

Inspiration 
Voici quelques modèles pour inspirer votre création

Revolve (38,79$)

 

Shopbop (25,24$)

 

Asos (12,23$)

Simons (9$)

 

Etsy (40$)


 

Humble chic (24$)

 

Humble chic (18$)

 

Comments

comments

Article précédentBest looks of Instagram : Week 33
Article suivantLook du jour : 5 septembre 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!