J’ai toujours pensé qu’il n’existait pas de règles dans la mode… si on se sent bien dans une tenue, c’est à mon avis suffisant pour justifier le choix de notre look! Pour ce qui est des tendances, je suis évidemment consciente qu’elles sont présentes (et elles affectent d’ailleurs bien souvent mes goûts), mais je crois qu’on ne doit pas les suivre aveuglément. Tout d’abord parce qu’elles changent toutes les saisons et encouragent la surconsommation, mais surtout parce qu’elles ne sont pas toutes adaptées à notre silhouette. C’est pour cette raison qu’il est important de bien se connaître et savoir ce qui nous va.

Après 25 ans d’expérimentations vestimentaires, je peux dire que je connais les silhouettes qui m’avantagent… et celles qui ne font rien pour moi. J’embrasse donc les premières et m’éloigne des secondes, mais je me laisse toujours une grande liberté au niveau des couleurs, des styles et des inspirations. Pour moi, les sources d’inspirations peuvent venir de partout : d’un pays lointain, d’une autre décennie, d’une actrice au style iconique, de la garde-robe masculine… et un look peut commencer à partir d’une chaussure que je viens d’acheter, d’un chapeau extravagant ou même de la couleur de mon vernis à ongles.

Quand Essilor m’a demandé de jeter un œil à sa collection de verres polarisés Xperio et de m’inspirer de mes teintes préférées pour vous proposer deux looks parfaits pour cet été, je n’ai pas hésité une seconde. Ce n’est pas vrai… en fait, j’ai d’abord eu peur qu’il n’y ait pas assez de choix, mais après avoir le nombre de verres disponibles, j’ai accepté le défi! Surtout qu’en m’informant sur les options de couleurs, j’ai appris qu’en plus d’offrir une vision plus claire, plus confortable et plus sécuritaire, les verres polarisés Xperio étaient disponibles dans notre prescription et adaptés à la plupart des montures.

Look femme avec le verre Xperio Jaune

Pour la femme, j’ai choisi le verre jaune parce que c’est une de mes couleurs estivales préférées. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois quelqu’un porter du jaune, je souris. Pour moi, c’est tout simplement une teinte joyeuse… en plus, elle est super tendance cette saison! Non seulement la couleur en tant que tel, mais aussi ses plus fiers représentants; comme le citron, l’ananas et les jolies marguerites! Vous verrez qu’ils sont tous présents dans le look que je vous propose…

Xperio-jaune-montage-femme

Je suis donc partie d’une monture œil-de-chat, qui est à la fois rétro et ultra-féminine, et j’ai créé un look qui mariait ces deux inspirations. Même si j’adore la teinte ensoleillée, je ne vous aurais JAMAIS proposé un look jaune de la tête aux pieds… j’ai donc ajouté du blanc, un peu de vert et une belle touche de rouge pour accentuer le feeling vintage. Aimez-vous?

Look homme avec le verre Xperio Dégradé Gris

Du côté de l’homme, j’ai choisi le verre gris dégradé, parce que je trouve que c’est une des couleurs les plus versatiles de la garde-robe masculine. Dépendant de l’intensité de la teinte et de sa texture, elle peut à la fois être ultra-chic, super classique, très avant-gardiste ou parfaitement décontracté! L’idée d’opter pour un verre dégradé me permettrait de vous proposer un look monochrome, qui est une énorme tendance cette saison…

Xperio-GradientGris-montage-homme-2

Commençons par la lunette… un modèle aviateur, qui est à mon avis la monture la plus cool et intemporelle qu’un homme peut porter! Tout comme le gris, la lunette aviateur peut faire partie d’un look chic ou décontracté. J’ai donc imaginé un jeune graphiste web qui part au bureau sur son skateboard… donc en casquette, écouteurs, sac-à-dos et espadrilles, mais qui doit rencontrer un client potentiel pour le lunch. C’est pour cette raison que le reste de la tenue est plus habillée. Qu’en pensez-vous?

Lolitta xx

—-

Veuillez noter que cet article a été commandité par Essilor. Les opinions exprimées sont celles de l’auteur.

Comments

comments