La soirée bénéfice Fais-moi la mode est de retour pour une 2e année consécutive! Créé par les productions Fous Alliés, l’événement présente un défilé de mode mettant en vedette les designers québécois Cluc Couture (qui a créé des robes spécialement pour Fais-moi la mode), Dinh Bà, Purna et plusieurs autres, en plus d’une performance live de Stéphanie Bédard et d’un concours pour la relève mode.

C’est ce dernier aspect de la soirée qui m’a donné envie de m’impliquer en tant que juge. Il y a quelques mois, les organisateurs de l’événement ont lancé un appel de candidatures qui demandait aux participants de soumettre un croquis de leur création ainsi que les tissus qu’ils utiliseraient s’il devaient la confectionner. Après une première délibération avec les autres juges du concours, la designer Nadya Toto, la fondatrice de la boutique en ligne Chiccane.com Annick Charbonneau et le photographe Brian Ypperciel, nous avons choisi les 6 finalistes suivants…

Alejandro Mendoza

Eveline Côté De l’Isle

Krystine Beauregard

Marc Brisebois

Mélanie Bourque

Julien Girard-Blanchette

Pour ces six jeunes designers, le challenge ne s’arrêtait pas là, puisqu’ils devaient maintenant donner vie à leur création et y intégrer un tissu imposé (cette année, c’était de sublimes soies rapportées d’Inde par les organisateurs). Il y a une dizaine de jours, nous avons rencontré les finalistes et vu leurs créations pour la première fois.

Les finalistes (sauf Eveline Côté De L’Isle, qui n’a pu nous rejoindre) et mes fellow judges

Je ne peux évidemment vous révéler les créations finales, mais je vous invite à venir les voir et profiter d’une belle soirée à Saint-Sauveur, tout en appuyant un magnifique organisme. Tous les profits de la soirée seront effectivement remis à la Fondation Farha, qui oeuvre depuis 20 ans à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH-Sida.

Vous aurez aussi l’occasion de voter pour votre création préférée, qui se méritera le Prix du public, une bourse Desjardins de 500$. Le grand gagnant, pour sa part, repartira avec une bourse Desjardins de 1000$ et un stage chez Nadya Toto!

Ça vous donne envie de venir? Visitez le site de Fais-moi la mode pour voir les différents forfaits disponibles (Régulier, Intermédiaire ou VIP) ou téléphonez au 1 888 326-3655.

Ah oui, j’oubliais… le Manoir Saint-Sauveur offre ses chambres tout le week-end au prix spécial de 119 $/nuit à tous ceux qui ont un billet pour Fais-moi la mode!

J’espère vous y voir!

Lolitta xx

Comments

comments